Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Commercial H/F

JENNYFER

(Expire )
  • Clichy Clichy Île-de-France 92110 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 1 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit des contrats , Concurrence / Distribution / Consommation
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec plus de 450 magasins en France et à l'international, Jennyfer est la marque de référence pour la jeune fashion.


C'est avec PASSION que nos 2000 collaborateurs construisent chaque jour l'histoire de Jennyfer. Du siège à l'entrepôt logistique en passant par le réseau de magasins, chacun d'entre nous contribue au projet et à l'aventure Jennyfer, et vise L'EXCELLENCE.

Notre dynamisme, goût du challenge et ESPRIT D'EQUIPE animent notre univers au quotidien.

Nous recrutons des personnalités AUDACIEUSES qui souhaitent relever de nouveaux défis.

Mettez du style dans votre carrière et rejoignez-nous !

#WEARE unique, wild, not serious, always on, strong, fashion, cool, crazy, fresh, fabulous…

#WEAREJENNYFER

Audacieux, passionné, vous vous retrouvez dans les valeurs portées par Jennyfer et vous avez envie de participer à un véritable projet d'entreprise ambitieux ? Alors venez vivre une nouvelle aventure et postulez

Descriptif du poste


Rattaché(e) au responsable juridique au sein de la Direction Administrative et Financière, notre Juriste commercial Contrats Consommation Distribution apporte soutien et conseil auprès de l'ensemble des départements du groupe et intervient notamment sur l'ensemble des projets notamment liés au droit des contrats, droit de la concurrence et droit de la consommation et de la propriété intellectuelle.


Vos missions :

Conseil et support des opérationnels des différentes Directions de l'entreprise dans leurs problématiques juridiques quotidiennes :

· Avec les Directions Affiliation France et International, vous veillez à l'application du droit de la concurrence, de la distribution et la mise en place des réseaux de franchise et de commission affiliation en France et à l'international. Vous Négociez, rédigez et encadrez les fins de contrats de partenariat avec les distributeurs (franchisés, affiliés) en France et à l'international. Vous validez et mettez en jeu les garanties financières au niveau France et à l'international

· Avec l'intégralité des départements du groupe, vous assurez le suivi des relations contractuelles (négociations et rédactions) avec nos différents prestataires et partenaires ainsi que la gestion des éventuels précontentieux ou contentieux en lien avec les conseils externes

· Avec la Direction e-commerce, vous participez à la mise en place de nouveaux services pour nos clients

· Avec les Services Marketing, vous validez les offres commerciales et promotionnelles, les supports commerciaux et répondez aux contrôles ponctuels de la répression des fraudes.

· Avec le Service Travaux vous gérez le suivi des sinistres

· Avec le Service Commercial vous gérez le suivi des sinistres et certaines réclamations clients

· Pour la Direction Juridique Commerciale vous travaillez sur la mise à jour des best practices et outils juridiques (notamment RGDP)

· Avec la Direction développement immobilier et en relation avec un cabinet externe vous effectuez une veille juridique des échéances de contrats (échéances triennales et date de fin de baux), Immatriculations et radiations des établissements

· Enfin, vous effectuez une veille juridique et mettez à jour la base de données des contrats commerciaux (contrathèque).

Profil recherché


Diplômé(e) d'un Master 2 en droit des affaires ou concurrence/ distribution/ consommation, vous justifiez d'une première expérience d'un an minimum d'expérience en entreprise ( dans le secteur du Retail serait un plus ) .

Vous possédez de bonnes connaissances en droit de la consommation, de la concurrence (pratiques restrictives, concurrence déloyale), de la distribution et droit des contrats.

Vous êtes doté d'un excellent relationnel et votre implication professionnelle vous amène à respecter la confidentialité des informations transmises.
Business Partner, vous serez accompagné par le Responsable juridique pour gérer les priorités et accompagner les opérationnels avec pédagogie et diplomatie.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 5 mois