Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Cadre H/F

CEA

(Expire )
  • CDI
  • 26 Rue de la Piquetterie Bruyères-le-Châtel Île-de-France 91680 France
  • 01-01-2022
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


 

 
Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire. 

Situé en Essonne, sur les communes de Bruyères-le-Châtel et d'Ollainville, le centre CEA DAM-Île de France (DIF), est l'un des centres de la Direction des applications militaires. L'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache, en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire, lui est aussi rattachée. Ses principales activités sont la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Le site accueille 1800 permanents (ingénieurs, chercheurs, techniciens et personnel en soutien de la recherche) avec des expertises de haut niveau en physique théorique et expérimentale, en simulation numérique, en ingénierie, en informatique, en instrumentation, en sciences de la terre et en surveillance de l'environnement. Chaque année sont accueillis de 100 à 150 thésards, post-docs, alternants et stagiaires. Le CEA DAM-Ile de France est le leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches.

Descriptif du poste


Au sein de l'unité, le juriste aura pour mission :

- l' élaboration et le suivi des conventions d’ordre scientifique et technique au profit des unités qui composent le centre CEA Dam-Ile de France,
- l' élaboration des dossiers complexes de vente ou cessions à titre gratuit.

Dans le cadre de ses missions, il est sollicité pour tout problème à caractère juridique, fiscal, et précontentieux.

Il est le correspondant assurances.

Le juriste traitera des dossiers achats à enjeux juridique (propriété intellectuelle, responsabilités, assurances…) : procédures formalisées, négociations d’ordre financière ou juridique.

Profil recherché


Vous devez être titulaire d'un BAC+5, Master droit des affaires.
Vous devez avoir des capacités d'analyse, de rédaction et de négociation.
Vous devez maitriser les outils informatiques de bureautique. La connaissance de SAP serait un plus.
Une première expérience professionnelle serait appréciée.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible