Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Baux H/F

CROIX-ROUGE FRANÇAISE

(Expire )
  • CDI
  • 21 a Rue de la Vanne Montrouge Île-de-France 92120 France
  • 30-11--0001
  • 4 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit notarial , Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


 

La Croix-Rouge française s’emploie à prévenir et à apaiser toutes les souffrances humaines. Elle a pour vocation de participer à tous les efforts de protection, de prévention, d’éducation et d’actions sociales et sanitaires.

 
Association de droit privé, elle est auxiliaire des pouvoirs publics. Elle leur apporte son aide dans le respect de ses principes et en particulier d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité, et d’universalité.
 
La Croix-Rouge Française (CRF) déploie ses activités sur l’ensemble du territoire national grâce à ses 58 000 bénévoles et ses 18 000 salariés engagés au travers de 1000 unités locales, délégations territoriales et délégations régionales et de 800 établissements et services des secteurs sanitaire, médico-social, social et de formation t.
 
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

Descriptif du poste


Vous interviendrez en tant que juriste en droit des baux civils et commerciaux au sein de la Direction des affaires juridiques et du contentieux et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle « droit immobilier, assurance et libéralité » et selon ses directives.
 
A ce titre, vous contribuerez par votre expertise à la bonne application des règles juridiques et à la sécurisation des engagements juridiques de la Croix-Rouge Française en matière des baux et en matière immobilière:
 
  • Identifier les risques Etablir des préconisations pour anticiper et gérer ces risques;
  • Gérer la relation avec les directions supports et les différents intervenants de la Croix-Rouge française;
  • Assurer le suivi des précontentieux et contentieux et la relation des avocats en lien avec la responsable de pôle;
  • Tenir des tableaux de bords de suivi de l’activité des baux et éventuellement sur les sujets immobiliers;
  • Etablir des documents clés et des procédures.
 
Au cas par cas, la responsable du pôle pourra vous confier des dossiers dans les deux domaines suivants :
  • En matière de droit immobilier : venir en appui de la responsable du pôle droit immobilier, assurance et libéralités et à ce titre analyser des promesses
Vos interlocuteurs seront aussi bien internes à la Croix-Rouge (directions centrales, direction régionales, directeurs d’établissements, responsables bénévoles territoriaux) qu’externes (compagnie d’assurance, courtiers, notaires, avocats, huissiers, prestataires et partenaires).

Profil recherché


De formation BAC + 4/5 en droit privé avec une spécialisation en droit immobilier, droit notarial, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans le domaine des baux.
 
Vous savez travailler simultanément et de manière autonome, dans des domaines d’expertise technique variés et pour des publics divers. Vous avez une réelle aptitude à comprendre les enjeux opérationnels et à aborder de manière concrète les problématiques. Vous avez une aisance rédactionnelle et une forte capacité d’analyse et de synthèse.
 
Vous savez évoluer en mode collaboratif et travaillez en transparence avec votre responsable. Si, en outre, vous partagez nos engagements et notre éthique et si vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle tout en développant vos compétences, rejoignez-nous.

Informations pratiques


  • Contrat à durée indéterminé
  • Prise de poste au plus vite
  • Lieu d’exercice de l’activité au Campus Croix-Rouge situé au 21 rue de la Vanne à Montrouge (92)
  • Télétravail de 2 jours de par semaine, variable en fonction des conditions sanitaires en vigueur
 
Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi. 
 
Le Campus Croix-Rouge situé à Montrouge accueille les services centraux de la Croix-Rouge française. Ce lieu ouvert sur l’extérieur vise à améliorer le cadre de vie au travail, à favoriser les échanges et les nouveaux modes de collaboration, le travail collectif, la synergie et la transversalité entre ses salariés. Très moderne, il respecte la norme HQE (haute qualité environnementale), prévoit de nombreux espaces extérieurs et de convivialité, un restaurant d’entreprise et une salle de sport de plus de 140 m2 pour améliorer le cadre de vie au travail.