Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste banque privée H/F

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • CDD
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-04-2021
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


 

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires. 

Descriptif du poste


Le Crédit Agricole d’Ile-de-France est la 1ère Caisse Régionale du Groupe Crédit Agricole : aujourd’hui ce sont 275 agences et 3900 collaborateurs répartis sur 8 départements qui sont au service des projets de 1,5 million de clients Franciliens.

Evoluez à nos côtés au sein d’une banque mutualiste, connectée et résolument orientée clients ! 100% humain et 100% digital, c’est un combo gagnant qui nous mène vers notre ambition : devenir la banque préférée des Franciliens.

88 % des collaborateurs nous recommandent en tant qu’employeur, c’est bon signe ! Nos valeurs mutualistes de proximité, responsabilité et solidarité mettent au premier plan la bienveillance et l’esprit d’équipe.

Profil recherché


Titulaire d'un troisième cycle en droit des affaires et/ou droit bancaire, vous avez une excellente maîtrise du droit bancaire et financier, et du droit des obligations et des garanties.

Une solide connaissance des questions juridiques patrimoniales, du droit des sociétés et du droit bancaire.

Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et bonne rédaction. Très bon esprit d'équipe.

Expérience requise de minimum 3 ans en tant que juriste d'entreprise et/ou en cabinet d'avocats, en qualité de conseil d’une activité juridique patrimoniale/ Banque Privée