Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Bancaire H/F

ONEY BANQUE ACCORD

(Expire )
  • Lille Lille Hauts-de-France 59000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Filiale de BPCE et Auchan HOLDING, nous possédons un positionnement unique : banquier et commercant. Notre « ADN de commerçant », combiné à notre expertise de la monétique et des solutions de paiement, font de Oney l'acteur le mieux placé pour accompagner les enseignes.

Nous permettons à nos partenaires de proposer à leurs clients des parcours d'achat plus simples, sécurisés, cross-canal et innovants.

Nous sommes une référence dans notre domaine et accompagnons des leaders du commerce comme Auchan, Leroy Merlin, Norauto, Boulanger, Lidl Voyage ou encore ShowroomPrive.com.

Notre siège social, moderne et lumineux, reflet de notre dynamique d'évolution, est toujours prêt à accueillir de nouveaux talents pour rejoindre nos 2500 collaborateurs dans les 11 pays où nous sommes présents.

Descriptif du poste


Nous renforçons notre équipe avec un expert juridique paiement/monétique .

Acteur complémentaire et indispensable de l'équipe juridique France, vous interviendrez sur tous les aspects juridiques relatifs au développement d'une offre digitale de services de paiement !

Votre mission : accompagner l'entreprise dans le développement et la gestion de son offre bancaire en ligne (comptes et services de paiement, compte à terme, etc.) et ses activités monétiques,

  • Assurer la veille juridique sur votre périmètre
  • Identifier et analyser des dispositions applicables dans notre univers ,
  • Accompagner les métiers dans les négociations commerciales avec des partenaires/prestataires : montage et structuration du schéma contractuel envisagé, rédaction des contrats dans le respect de la réglementation applicable et des intérêts de

Vous travaillez en collaboration directe avec l'ensemble des interlocuteurs concernés : services internes, partenaires ,fournisseurs,

Vous intervenez auprès des autorités administratives (ACPR, ….)

Profil recherché


C'est vous-même ! Alors bien évidemment on vous préférera ouvert et créatif, doté(e) de véritables qualités relationnelles, d'analyse et d'écoute. Votre leadership, votre prise de recul et votre réactivité seront des qualités essentielles dans la réussite de votre mission.

De formation Bac +5 en droit bancaire idéalement, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en tant que juriste dans l'univers bancaire/PSP en France ou à l'international.

Vous disposez de compétences juridiques solides relatives aux produits bancaires et services de paiement, idéalement dans un environnement digital. Votre connaissance des produits bancaires, du marché et des comportements clients dans ce domaine sont essentiels. Une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.
 

Informations pratiques


Ce qui vous plaira le plus chez nous :

=> Oney innove pour ses clients depuis plusieurs années…et ça marche !

=> Chez Oney, nous pensons que le succès se partage…et vous?

=> Nous avons plein d'ambition pour nous …et donc pour vous !