Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste au Secrétariat Général F/H

MORGAN PHILIPS EXECUTIVE TRANSITION

(Expire )
  • Puteaux Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Puteaux compte 45 000 habitants. A proximité immédiate de Paris (RER A, Métro Ligne 1, Tram T2 et SNCF) et marquée par le quartier d'affaires de la Défense qui s'étend aux deux tiers sur son territoire, la ville démontre une forte attractivité. Avec 1800 agents municipaux, la mairie présente ainsi un haut niveau de qualité de service et s'investit sur de nombreux projets.

Dans le cadre d'un remplacement, la ville recrute un Juriste au Secrétariat Général F/H.

Placé-e sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge de l'Administration générale, de la Citoyenneté et de la vie économique et de la Directrice des Affaires juridiques, vous serez chargé-e d'accompagner, de conseiller et d'assister juridiquement les services de la collectivité, la Direction Générale et les élus, participer à la sécurisation juridique des actes de la collectivité et veiller au bon fonctionnement des instances municipales.

 

Descriptif du poste


Dans un souci constant de sécurisation des actes et procédures, vous êtes chargé-e des missions suivantes :
- Piloter l'organisation, la préparation et le suivi des séances du conseil municipal : projet d'ordre du jour, convocations, notes de synthèse, procès-verbaux ; transmission des actes en préfecture, publication des actes au recueil des actes administratifs ;
- assurer le pré-contrôle de légalité des projets de délibérations et arrêtés ;
- élaborer des notes de synthèses, d'expertise et -des préconisations à l'attention des services ;
- instruire et rédiger les écritures en demande et en défense ;
- gérer et suivre les contentieux et procédures ;
- assurer la veille juridique ;

 

Profil recherché



Diplômé-e en droit public (Bac +5), vous présentez une expérience réussie en collectivité territoriale qui vous a permis d'oeuvrer à la bonne organisation et au déroulement d'instances municipales / départementales.
Rigoureux-se et structuré-e, vous anticipez les situations et savez réagir rapidement. Disponible et résistant au stress, vous faites preuve d'ouverture et démontrez de réelles qualités relationnelles. Vous souhaitez vous investir au sein d'une collectivité dynamique et ambitieuse.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible