Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE ASSURANCES H/F

EDF

(Expire )
  • La Défense Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des assurances , Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

 

Descriptif du poste


Rattaché au Responsable Assurances, vous assisterez ce dernier dans :

Le suivi des projets de développement du groupe en France et à l'étranger :

Suivi des appels d'offres pour la construction de parcs éoliens et centrales photovoltaïques, analyse du schéma contractuel, prise en compte du mode de financement, analyse/commentaires/rédaction des clauses de responsabilités et assurances, analyse des besoins en assurances, coordination avec les opérationnels et les interlocuteurs externes (courtiers, assureurs, conseils...), placement des polices d'assurance nécessaires dans le respect des délais et de la politique assurance du groupe.

La gestion des Risques et les Assurances de l'entité française, de ses filiales en France et à l'international :

La gestion opérationnelle des programmes d'assurance (Recueil d'information, Coordination avec les différents services et filiales, Déclarations aux assureurs, Validation de primes...)

La gestion des sinistres déclarés aux assureurs de l'entreprise (saisir les experts, les avocats, leur donner des instructions) et l'instruction des contentieux en cas de refus de garantie.

Le développement de guides, formulaires, documents de synthèse, tableaux de bord et analyse des résultats. Diffusion de bonnes pratiques.

L'organisation générale du département et l'optimisation de l'efficacité.

La veille concernant l'évolution des risques de l'entreprise et la bonne couverture des risques.

Profil recherché


o Formation : Bac + 5 (idéalement avec spécialisation en droit de la construction et/ou assurances)

o Expérience : Minimum 5/7 ans d'expérience en entreprise et/ou dans le secteur des assurances et/ou en cabinet d'avocats

o Qualités recherchées : Adaptable, Sens aigu de l'organisation, Rigueur, Capacité d'analyse, Esprit de synthèse, Pro-activité, Approche orientée solutions, Sens du service, Excellent relationnel...

o Bureautique : Bonne maîtrise d'Excel

o Langues : Anglais courant indispensable

Permis B requis

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible