Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE ASSURANCES H/F

CNP ASSURANCES

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 2 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances , Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 200 millions d'euros en 2016. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Assurer tous les avenirs, telle est son ambition.

 


CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. Le Groupe conçoit et gère des solutions en assurance vie, retraite, prévoyance, santé et couverture de prêts pour les particuliers, distribuées par des partenaires bien implantés sur leur marché. Il propose également des contrats groupe sur-mesure en retraite et en prévoyance pour les collectivités locales, les entreprises et de nombreuses mutuelles partenaires. Il développe une approche globale de la prévoyance incluant la prévention, la couverture financière et les services à la personne.

Le Groupe compte plus de 5000 collaborateurs dans le monde.

Fortement engagée à respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination, CNP Assurances fait partie des entreprises pionnières à avoir reçu le label Diversité AFNOR, dès 2009.

Descriptif du poste


 

Au sein de la Business Unit Protections Sociales et Services, dans le Service Solutions Contractuelles, vous aurez pour mission principale d'élaborer et de mettre à jour les documents contractuels négociés entre CNP Assurances et ses partenaires relevant principalement du secteur des entreprises : contrats d'assurance, notices d'informations, traités de réassurance, conventions et avenants.

À ce titre vous serez amené à :
- réceptionner et enregistrer la demande contractuelle émanant du service commercial,
- analyser la demande,
- rechercher le modèle contractuel,
- élaborer un projet,
- finaliser le projet,
- archiver la version finalisée.

 

Profil recherché


Vous êtes issu d'une formation supérieure en droit de la Protection Sociale complémentaire, et vous justifiez une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire dans les Assurances collectives.

Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté des compétences professionnelles suivantes :

- Expertise en Assurance de groupe Prévoyance / Santé (contrat responsable, réglementation portant sur les catégories objectives, etc.),
- Maîtrise des techniques de rédaction
- Autonomie et rigueur
- Maîtrise des outils bureautiques standards
- Capacité d'adaptation et de réactivité
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 5 mois