Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE ASSURANCE F/H

HENNER

(Expire )
  • Neuilly-sur-Seine Neuilly-sur-Seine Île-de-France 92200 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Groupe Henner - Assurances de personnes

Groupe international expert en conception et gestion de solutions d’assurances innovantes pour les entreprises, les professionnels et les particuliers.

Le Groupe et ses 1 500 collaborateurs accompagnent au quotidien 10 000 entreprises clientes et protègent la santé de 2 millions d’assurés et de leurs familles.

 

 

La Direction Juridique et des Risques assure notamment la mission de pilotage et de suivi de la délégation de gestion. Au service de plusieurs directions opérationnelles (Commerce, Direction Financière, Actuariat, Gestion) elle est en charge de la rédaction et de la négociation des protocoles de délégation de gestion, protocoles transactionnels pour la France.

Descriptif du poste


Véritable partenaire sur les enjeux règlementaires sectoriels France, vous aurez pour missions principales :

 

Etude, analyse et rédaction de protocoles de délégation de gestion pour les organismes assureurs
Mise en application de la réglementation Solvabilité 2 et des directives de l'ACPR en matière de maîtrise des risques délégués
Rédaction de clauses contractuelles conformes aux procédures internes à l’entreprise et à la réglementation Solvabilité 2
Participation et organisation des comités d’études avec les directions opérationnelles et support du groupe
Coordination de la relation avec nos partenaires assureurs
Veille juridique sur l’évolution de la réglementation Solvabilité 2 au niveau national et communautaire

 

Profil recherché


De formation juridique supérieure type Master Droit des Assurances ou Droit de la Protection Sociale, vous justifiez idéalement de 3 années d’expérience en rédaction de conventions de gestion et/ ou de contrats dans les domaines réglementaires et métiers des assurances de personnes.

 

Vous avez déjà travaillé dans l’environnement règlementaire Solvabilité 2, êtes familier des directives de l’ACPR et avez déjà été sensibilisé à la lutte anti-blanchiment, au secret médical, à la réglementation CNIL et au contrôle interne.

 

Issu de l’assurances de personnes ou de la protection sociale vous avez des qualités rédactionnelles, aptitudes à l'interprétation contractuelle et au reporting.

 

Votre sens de l’écoute et du service, votre souplesse d’esprit ainsi que votre excellent relationnel et votre capacité à travailler en équipe constituent vos meilleurs atouts.

Informations pratiques


Henner porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances. Ainsi tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.