Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste assurance construction outre mer et international H/F

SMA

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Espagnol , Portugais
Logo

Présentation de l'entreprise


SMA Solar Technology AG est un fabricant allemand d'onduleurs pour installations photovoltaïques destinées à l'injection du courant sur le réseau, à des systèmes autonomes ou à des systèmes de secours. Il s'agit du premier fabricant mondial en termes de chiffre d'affaires et le plus connu en France.

Descriptif du poste


Au sein du département Outre-Mer & International de notre Direction des Grands Comptes, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers, amiables ou judiciaires, responsabilité civile et décennale, TRC, Longue durée, …

En collaboration avec des professionnels du bâtiment, sociétaires, courtiers, experts et avocats d'une part, et en liaison avec votre hiérarchie d'autre part, vous serez amené à instruire, analyser et négocier les dossiers des secteurs confiés au département Outre-Mer & International.

Le portefeuille est principalement constitué de dossiers relevant du périmètre des Collectivités d'Outre-Mer de Nouvelle Calédonie et Polynésie Française. Vous aurez à gérer ces dossiers pour le compte de et en lien avec nos partenaires locaux.

En complément vous interviendrez ponctuellement en soutien de l'activité des équipes règlement des départements d'Outre-Mer des Antilles et de l'Océan Indien. Vous aurez un rôle de référent et veillerez à la bonne compréhension et application de nos instructions métier par les équipes locales.
Enfin votre mission vous conduira à gérer des dossiers à l'international pour le compte de et en lien avec les équipes de SMA Belgium et SMABTP Côte d'Ivoire.

Avec un double objectif de maîtrise des coûts et de satisfaction client, vous engagerez la société lors des opérations de règlement.

 

Profil recherché


De formation Bac + 4/5 en Droit, vous possédez de solides connaissances dans le domaine juridique et maîtrisez les techniques de négociation et de transaction. Vous possédez une première expérience dans la gestion du risque construction.

Vous maîtrisez l'anglais et idéalement l'espagnol et/ou le portugais.

 

Informations pratiques


A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.