Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE ASSURANCE CONSTRUCTION H/F

Logo

VINCI Construction

  • Type de contrat : CDI
  • Disponibilité : immédiat,
  • Mise en ligne de l'offre : 17-02-2017
  • Diplôme requis : Bac +5 (M2) et plus
  • Expérience requise : 0 an(s)
  • Lieu : Île-de-France
  • Ville : NANTERRE
  • Rémunération : A déterminer
  • Specialités : Droit de l’immobilier / construction
  • Poste : Juriste

Présentation de l'entreprise


Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 391 implantations, il emploie 21.125 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-œuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.   

Descriptif du poste


VINCI Construction France, numéro 1 français du BTP, s'appuie sur un réseau de 391 centres de profit et sur les savoir-faire de 21 125 collaborateurs. VINCI Construction France enracine, dans la maîtrise de ses quatre métiers, un savoir-faire unique d'ensemblier, apte à mobiliser l'intégralité de ses expertises dans les métiers du bâtiment, du génie civil, des travaux hydrauliques et des services. Au cœur du chantier, l'homme et les valeurs humaines sont le socle de VINCI Construction France.

 La Direction des Assurances de VINCI Construction France a pour mission de faire connaître et appliquer la politique "Assurances" de VINCI Construction France. Elle gère le placement des polices d'abonnement et des polices particulières en étroite collaboration avec les filiales du groupe. L’ensemble de l’équipe les assiste aussi dans la prise de décision pour la déclaration des sinistres.

Sa démarche est toujours tournée vers la transparence, le partage des connaissances et la défense des intérêts des filiales de VINCI Construction France dans le respect des textes légaux et des directives internes.

Afin de renforcer l’équipe en place, nous recherchons un juriste assurance construction.


Rattaché hiérarchiquement à la directrice des assurances, vous aurez pour principale mission la gestion des placements de garanties et de sinistres.

A ce titre, vous serez en charge de :

Gérer les polices d’abonnement en responsabilité civile et responsabilité civile décennale et en gérer les conditions particulières
Etre l’interface avec les juristes au sein des filiales de VINCI Construction France et les accompagner au quotidien 
Afin de piloter efficacement le choix des polices d’assurance, vous êtes en lien régulier avec les ingénieurs dans le cadre d’études techniques telles que les études de sol. Vous êtes également en charge d’étudier la tarification qui vous sera soumise par les courtiers.

 

Profil recherché


De formation supérieure de type BTS ou bac + 5, vous avez idéalement acquis une première expérience en assurance construction.

 

Vous faites preuve d’une grande rigueur pour appréhender vos missions sous un angle technique. Vous avez une certaine appétence pour étudier des sujets complexes.

 

Votre curiosité et votre aisance relationnelle vous permettent de rapidement tisser des liens avec vos homologues et les différents interlocuteurs avec lesquels vous êtes amenés à travailler.

 

Votre enthousiasme et votre énergie seront les clés de succès dans la réalisation de vos missions.

 

Vous maîtrisez le Pack Office, et êtes particulièrement à l’aise dans l’utilisation d’Excel.

 

Informations pratiques


.