Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste affaires sociales H/F

GROUPE BPCE

(Expire )
  • CDD
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Au sein du Groupe BPCE (2ème groupe bancaire en France avec 108 000 collaborateurs), les 1 300 collaborateurs d’IT-CE assurent la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre informatique des 15 Caisses d’Epargne et de plusieurs filiales (Crédit Foncier, BCP, etc.) au service de 26 millions de clients de la bancassurance.

Rejoindre IT-CE, c’est travailler dans une entreprise à taille humaine implantée sur 11 sites en France et s’offrir les opportunités professionnelles et les moyens d’un grand groupe (6 000 CDI dans la filière informatique).

Engagé dans la transformation digitale, IT-CE renforce ses compétences internes dans le domaine de l’Agile et les nouvelles technologies. Nous intégrons dans nos équipes aussi bien des stagiaires, des alternants que des CDI car nous voulons faire émerger les talents où qu’ils soient !

Descriptif du poste


Vous rejoindrez une équipe où la polyvalence permet d’avoir une vision globale des dossiers, une entreprise en transformation dans laquelle les affaires sociales sont systématiquement impliquées et où vous devrez être force de propositions et d’innovation dans le domaine social.

Au sein de notre Direction Affaires Sociales, vous aurez en charge les missions principales suivantes :

  • Le conseil et l’expertise auprès des managers et acteurs RH en matière de droit social sur les sujets individuels et collectifs, réaliser et partager une veille juridique et sociale permanente,
  • Elaborer les propositions d’accords et préparer les réunions de négociations (NAO, égalité professionnelle, QVT…)
  • La gestion des IRP et des réunions sociales ainsi que la co-animation de certaines instances,
  • La gestion des situations individuelles, des procédures, des dossiers disciplinaires et des contentieux en lien avec les opérationnels et nos avocats

Profil recherché


De formation Master 2 en droit social, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.

Vous maîtrisez la législation en matière de droit du travail, droit social et hygiène/sécurité.

Vos capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la gestion de vos dossiers.

Une aptitude à traiter des situations individuelles et/ou collectives dans des contextes sensibles est attendue.

Organisé(e), autonome, et dynamique, vous êtes doté(e) de solides qualités relationnelles et vous vous adaptez facilement aux situations nouvelles.

Informations pratiques


CDD d’une durée de 6 mois.