Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURIDIQUE H/F

TEREOS

  • Sainte Suzanne, Île-de-France
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • 3 à 5 an(s)
  • A déterminer
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon.
Les engagements sociétaux et environnementaux du groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable. 
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales. 
Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 16 pays et à l'engagement de ses 24 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2015/16, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros. 

Présent à La Réunion depuis plus de dix ans, le groupe s'est fortement impliqué dans le développement de la filière canne de l'Ile. Tereos Sucre Océan Indien regroupe les activités de production de sucre, de conditionnement et de distribution ainsi qu'un centre de recherche et de développement.

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Déléguée Générale, vous :

 

Assurez la veille d’information, la veille juridique et réglementaire :
 

Vous rédigez des synthèses des différentes informations renvoyées par nos conseils ou par les structures auxquelles nous participons. Ces informations peuvent provenir de La Réunion, de Paris, ou de Bruxelles… Elles sont en français ou en anglais.
Vous réalisez un reporting régulier et alertez à chaque évolution réglementaire ou législative susceptible d’impacter la filière Canne-Sucre ou l’économie réunionnaise dans son ensemble.

 
Préparez en back-office les dossiers de négociations locales, nationales ou européennes.

 
Assurez un travail de veille et de recherche relatif aux données sucrières dans les différents pays producteurs de sucre de canne.

 
Suivez les dossiers d’étude et les données statistiques.

 
Préparez et rédigez des rédactionnels : notes de synthèse, réponses à des courriers institutionnels, argumentaires…

 
Assurez des présentations ponctuelles aux partenaires de la filière.

Profil recherché


De  formation généraliste Bac +5 type IEP, Master en affaires européennes, vous justifiez d’une première expérience professionnelle ou d’un stage significatif en lien avec les missions proposées. Vous avez de solides connaissances sur les sujets institutionnels et économiques, bénéficiez d’un excellent rédactionnel et avez un très bon niveau écrit et oral en anglais.

 

Dynamique, organisé(e), votre forte capacité de synthèse et d’analyse, votre goût pour le travail sur dossiers et votre sens de l’écoute et du relationnel seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

Informations pratiques


.