Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Green Law recrute un avocat collaborateur en droit des affaires

GREEN LAW AVOCATS

(Expire )
  • Lyon Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69009 France
  • 01-03-2020
  • Contrat de collaboration
  • 1 à 3 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Le Cabinet GREEN LAW AVOCATS intervient depuis 2010 spécialement dans toutes les branches du droit de l’environnement, de l’énergie et du droit de l’aménagement. Il est régulièrement distingué parmi les meilleurs cabinets dans ces domaines. En conseil et audit, nous sécurisons juridiquement les dossiers administratifs en matière d’industrie et d’énergies (ENR, hydrogène), les procédures administratives, les implantations foncières, le raccordement aux réseaux, la vente d’énergie, les cessions de sites et les deals (portefeuilles de projets, actifs en exploitation). En contentieux, nos avocats interviennent aussi bien devant les juridictions administratives, civiles, commerciales que pénales. Le Cabinet dispose par ailleurs d’expérience auprès des juridictions spécialisées telles que le Comité de règlement des différends et des sanctions s’agissant des litiges relatifs au raccordement réseaux. Nous intervenons en demande comme en défense dans des expertises dans le domaine industriel et de la construction (centrales PV, unités de méthanisation, éoliennes). Nos domaines d’intervention incluent le développement industriel, l’urbanisme, la construction, la production et commercialisation d’énergie, la gestion des passifs environnementaux, les conflits de voisinage et les risques sanitaires et technologiques. Tourné vers le droit de l’environnement durable, le cabinet conseille et défend des entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables, des industriels, mais aussi des personnes publiques pour la gestion de leurs services publics et l’usage de leurs pouvoirs de police. Le cabinet est à taille humaine : composé aujourd’hui de 11 avocats et appuyé de consultants universitaires, il privilégie une haute expertise juridique, une réactivité et une proximité forte avec ses clients.  

Descriptif du poste


Nous proposons un poste de collaborateur pour un avocat compétent dans l’un ou l’autre des domaines suivants : - en droit de la construction et des assurances-construction - en droit des affaires (M&A, corporate, contrats et contentieux commercial) - si possible en droit de l’énergie et de l’environnement Vous serez basé à Lyon mais interviendrez avec l’ensemble de l’équipe. Déplacements pour les audiences, expertises et rendez vous. La place est à pourvoir pour le 1er mars 2020 mais une entrée en fonction sans délai est possible. Le poste est basé à lyon mais le collaborateur travaillerait aussi avec les avocats du site roubaisien de Green Law.  

Profil recherché


Nous recherchons un avocat qui après une première expérience en droit des affaires et idéalement en immobilier construction souhaite intégrer une équipe dédiée aux EnR et à l'économie circulaire dans un cabinet de droit de l'environnement.

Informations pratiques


Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Stéphanie Gandet (stephanie.gandet@green-law-avocat.fr). Un entretien skype puis en cabinet est à prévoir.