Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

GESTIONNAIRE DE DOSSIERS DE SURENDETTEMENT H/F

BANQUE DE FRANCE

(Expire )
  • Lens Lens Hauts-de-France 62300 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • 0 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
  • Concurrence / Distribution / Consommation
Logo

Présentation de l'entreprise


Outre ses missions relatives à la stratégie monétaire et la stabilité financière, la Banque de France est en charge de services économiques à la collectivité.
Les services à l'économie s’adressent aux entreprises ainsi qu’aux particuliers et sont en grande partie assurés par le réseau de la Banque de France qui compte 11 unités en région Hauts-de-France et 10 Bureaux d'Accueil et d'Information.
Les services aux particuliers s’adressent aux ménages les plus fragiles avec, en 2019, près de 143000 dossiers de surendettement déposés.


Présentation du Service

La succursale d’Arras-Lens compte 60 agents et est présente sur les 2 sites d’Arras et Lens, avec un service des Particuliers dédié au traitement des situations de surendettement de 25 personnes, basé à Lens.

Descriptif du poste


Intégré(e) à l’équipe des gestionnaires de dossiers de surendettement, vous participerez majoritairement aux travaux d'instruction des dossiers des débiteurs reçus dans le Pas-de-Calais.

Cette alternance vous permettra d’élargir et d’approfondir vos connaissances théoriques dans le domaine du surendettement.

Des contacts avec les débiteurs vous permettront de vous confronter à la réalité des personnes en situation de fragilité financière.

Vous aurez ainsi la vision complète de tout le processus de traitement des situations de surendettement des ménages. Intégré(e) au sein d’une équipe de gestionnaires, vous bénéficierez du soutien pédagogique nécessaire.

Profil recherché


Formation recherchée

Licence professionnelle ou 3ème année dans le domaine social ou juridique 

Compétences

Notions de droit civil, droit de la consommation, connaissance de la procédure de surendettement ou motivation et intérêt à l’acquérir.

Qualités

Rigueur, organisation, autonomie, fibre sociale, goût du travail en équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 12 mois

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.