Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

GESTIONNAIRE CONTENTIEUX F/H

BATIGÈRE

(Expire )
  • CDI
  • Metz Metz Grand-Est 57000 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


« Et si on travaillait ensemble ? » Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.
 
Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
 
Sur le Grand Est, Batigère compte 34 000 logements et 400 collaborateurs. Par son engagement et sa présence historique sur ce territoire (Moselle, Meurthe et Moselle et Alsace), Batigère se place comme précurseur du lien social, en s’engageant dans des projets participatifs qui renforcent la dynamique entre locataires, bailleurs et partenaires locaux.Dans le respect de ses engagements qualité, Batigère contribue au développement durable afin de permettre l’accès au logement pour tous.

Descriptif du poste


Au sein de notre service Contentieux composé de 18 personnes, nous rechercherons des gestionnaires contentieux basé(es) sur la Délégation Territorial 57. Sous la responsabilité du Responsable Contentieux, vous assurez la gestion des impayés et êtes en relation avec les locataires et différents auxiliaires de justice.

Dans le cadre de vos fonctions, les missions seront les suivantes :

- Assurer la gestion des impayés des dossiers présents et sortis des secteurs confiés

- Maintenir une relation de cohésion avec les agences des secteurs confiés et assurer deux réunions mensuelles « impayés » avec les chargés de clientèle

- Mettre en place une relation personnalisée avec les locataires concernés (entretiens physique, téléphonique, visites à domicile…) afin de les mobiliser sur la mise en place de solutions amiables et en assurer le suivi

- Mettre en œuvre et suivre les procédures appropriées du recouvrement des impayés, de l’expulsion et du recouvrement des dossiers sortis

- Assurer la maîtrise des coûts des procédures de recouvrement

- Assurer les liaisons techniques et fonctionnelles avec les institutionnels (Avocats, Huissiers de Justice, tribunaux, Préfecture, Service Sociaux, CAF, AMLI)

- Maîtriser les tâches administratives de la gestion des dossiers

- Suivre les résultats juridiques et financiers de l’activité tout en veillant à l’atteinte des objectifs fixés

 

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Profil recherché


Issu(e) de formation juridique en droit privé Bac +2, Bac +3 (Etude d’huissier de justice clerc expert ou diplômé), ou vous justifiez d’une expérience significative dans les procédures contentieuses.

Votre capacité d’écoute, votre ténacité et votre rigueur seront des atouts indispensables dans la réussite de vos missions. Vous savez également faire preuve d’organisation et de réactivité.

 
Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Compétences :

  • immobilier
  • relationelle
  • conseil client
  • bâtiment

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible