Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

GESTIONNAIRE AFFAIRES JURIDIQUES CONTENTIEUX (RECOUVREMENT) H/F

ENEDIS

(Expire )
  • 1 Rue Jean Pierre Timbaud Montigny-le-Bretonneux Île-de-France 78180 France
  • 01-06-2020
  • CDI
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


La Direction des Services Supports d’Enedis assure les prestations de services et logistique à destination de clients internes. Elle accompagne les Directions Régionales dans la gestion des recrutements, des flottes de véhicules & engins, des dossiers de recouvrement et de Responsabilité Civile Générale et dans le domaine des achats tertiaires.

 

 

Descriptif du poste


 

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite également la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Quel que soit le fournisseur choisi par le client, Enedis délivre la même qualité de service car elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité. Comme le prévoit la loi, Enedis a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

La Direction des Services Supports d’Enedis assure les prestations de services et logistique à destination de clients internes. Elle accompagne les Directions Régionales dans la gestion des recrutements, des flottes de véhicules & engins, des dossiers de recouvrement et de Responsabilité Civile Générale et dans le domaine des achats tertiaires.

La Direction des Services Supports d’Enedis recherche pour son Département Contentieux Assurances, un(e) Gestionnaire Recouvrement affaires juridiques et contentieux.

Pour le compte de ses clients internes, l’agence Recouvrement du Département Contentieux Assurances d’Enedis assure la facturation et le recouvrement des frais occasionnés suite à des dommages survenus sur le réseau imputables à des tiers.

Au sein de l'équipe, vous aurez pour mission de gérer un portefeuille de dossiers.
Vous serez en charge d’analyser les dossiers transmis afin d’identifier les responsabilités, de gérer les contestations sur ces dossiers et d’établir la facturation.

Vous serez en appui de l'équipe sur le plan juridique.
Vous vous assurerez du recouvrement des créances dans les meilleurs délais, via notamment des relances téléphoniques et écrites.
Vous serez l’interlocuteur(trice) des clients internes dans la prise en charge des dossiers ainsi que dans le suivi des procédures judiciaires (avec les avocats, les huissiers et les experts).

Afin de vous accompagner, un cursus de formation sera proposé.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

L’emploi est soumis aux I.C.S. et est tenu de respecter les principes et engagements définis par le code de bonne conduite d'Enedis.

Profil recherché


Vous avez des connaissances dans les domaines juridiques / contentieux et recouvrement. Une expérience (+/- 2 ans) sur un poste similaire serait un plus.
Autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse.
Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du résultat. Doté(e) d'aisance relationnelle, vous appréciez la coopération et avez le sens du service clients.
Vous maîtrisez les outils bureautiques OFFICE (Word, Excel, Powerpoint).

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible