Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Fiscaliste junior H/F

ENEDIS

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • 34 Place des Corolles Courbevoie Île-de-France 92400 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • Ecole de commerce
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Enedis (ex-ERDF) est le gestionnaire de 95 % du réseau public de distribution d’électricité en France métropolitaine. Par délégation des collectivités locales propriétaires du réseau, Enedis exploite, entretient et développe le réseau de distribution public d’électricité.

Avec un chiffre d’affaire de 14,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 37 millions de clients et 39000 collaborateurs, Enedis est un acteur incontournable du secteur énergétique et de la transition énergétique.

 

 

 

Descriptif du poste


Au sein de la direction financière d’Enedis, vous serez affecté au pôle fiscal, fort de 3 collaborateurs sous la direction de Mme Sophie Durand, Directrice Fiscal de la Société. Au service des différents métiers de l’entreprise et des fonctions centrales, le service assure la veille fiscale pour l’entreprise, la conformité fiscale et le suivi des contrôles fiscaux et contentieux.

Vous interviendrez en support des collaborateurs du pôle fiscal sur des sujets variés de fiscalité directe et indirecte dans le domaine particulier des concessions de service public (TVA, IS, CVAE, fiscalité directe locale, suivi des contrôles fiscaux, projets numériques, audits de conformité, fiscalité énergétique). Il peut s’agir de projets nécessitant des analyses fiscales sur les enjeux et le coût fiscal du projet ou d’assurer la conformité fiscale avec les clôtures comptables, des recherches et préparation de réponses en cas de contrôle fiscal etc.

De manière plus exceptionnelle, l’alternant pourrait être amené à faire des analyses en lien avec la fiscalité internationale (lecture de conventions fiscales, problématique redevances, établissement stable).

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Profil recherché


Vous êtes élève d’un Master 2 en fiscalité. Vous êtes titulaire d’un Master 1 en droit des affaires, droit des affaires et fiscalité ou droit fiscal ou diplômé d’une école supérieure de commerce, d'un institut d'études politiques ou d’une maîtrise de gestion ayant déjà acquis des bases de fiscalité.

Une bonne compréhension en comptabilité serait appréciable ainsi qu’une culture économique et financière.

Vous maitrisez les bases de données (Navis et Bofip) et faites preuve de qualités rédactionnelles, d’autonomie et d’un bon relationnel.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible