Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Fiscaliste International H/F

GROUPE PSA

(Expire )
  • Poissy Poissy Île-de-France 78300 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 10 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • IEP
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Descriptif du poste


Dans le cadre de la politique fiscale du Groupe, le fiscaliste international est responsable, pour le périmètre géographique déterminé, de la mise en œuvre des solutions garantissant l'optimisation des coûts fiscaux et la sécurité fiscale des opérations (activités: automotive et mobility provider au global du Groupe PSA).


Le fiscaliste international est amené à suivre l'ensemble des projets de la zone géographique déterminée.

Le fiscaliste international doit s'assurer du respect des législations et proposer, si nécessaire, des actions correctives.
Il peut également être amené à prendre en charge des problématiques transversales telles que la gestion du TEI et du Tax Footprint du Groupe, la gestion des risques, la gestion des questions de mobilité internationale, .... pour l'ensemble du Groupe.

Profil recherché


Formation supérieure type BAC + 5 (type Ecole de Commerce, IEP ou Master universitaire Droit /Economie) comprenant un Master 2 en droit fiscal avec formations complémentaires ultérieures pour couvrir l'ensemble du spectre technique (fiscalité générale - fiscalité internationale- fiscalité financière).

Proactivité et capacité à initier, proposer et mettre en œuvre des changements (d'organisation, de comportements …) dans le but d'augmenter les résultats (sécurité juridique et fiscale, optimisation fiscale)

- Positif dans la construction des objectifs de l'équipe et recherche du dépassement des objectifs fixés

- Grande capacité à travailler en transversal dans un climat de coopération

- Négociation

- Capacité de décision, d'autonomie et d'appréciation de sa délégation compte tenu de l'importance/nature du sujet traité

- Souci constant du développement de ses compétences

- Comportement éthique

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible