Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Fiscaliste Expérimenté Tax Management & Consulting TMC H/F

TAJ

(Expire )
  • 6 Place de la Pyramide Puteaux Île-de-France 92800 France
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Expert-comptable / comptable
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal

Présentation de l'entreprise


Taj est l'un des premiers cabinets d'avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales.
Il compte aujourd'hui 545 professionnels parmi lesquels 63 associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille.
Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté.
Taj est une entité du réseau Deloitte et s'appuie sur l'expertise de 44 000 juristes et fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays. Pour en savoir plus, www.taj.fr ou www.taj-strategie.fr

En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Descriptif du poste


Contexte :
Depuis quelques années, les directions fiscales sont amenées à élargir leur champ d'intervention de manière sensible : en plus des domaines historiques (impôt sur les sociétés, TVA, CVAE, contentieux, etc), la maîtrise de l'impôt consolidé publié occupe aujourd'hui une place prépondérante (impôt courant, impôt différé, taux effectif d'imposition, etc).
La gestion de l'impôt sur les sociétés est ainsi devenue plus complète et intègre de nouvelles problématiques, antérieurement confiées aux équipes comptables. Les conseils des directions fiscales doivent aussi s'adapter pour répondre à ces préoccupations. Taj a décidé depuis l'origine de ce mouvement de mettre en place une équipe dédiée à même de répondre à ces nouveaux besoins au sein de son cabinet d'avocats (Tax Management & Consulting)
A ce titre, vous participerez en tant que collaborateur/trice aux interventions variées du département TMC en liaison avec tous les départements ou services chez nos clients CAC40 et SBF120 :
- Missions de fiabilisation des données fiscales transmises au groupe,
- Réalisation d'audits fiscaux sur la fiscalité courante et différée,
- Missions d'optimisation du taux effectif groupe,
- Mise en œuvre de reporting fiscal
- Mise en place de la digitalisation au sein des directions comptables et fiscales
- Validation des impôts différés dans le cadre de rapprochement de groupes.

Profil recherché


Vous disposez d'une expérience entre 3 et 5 ans en fiscalité des sociétés acquise en cabinets d'avocats ou en Entreprise (département fiscalité ou Consolidation) alliée à de bonnes connaissances de comptabilité (normes comptables IFRS/US Gaap et comptabilité statutaire).
Vous êtes pragmatique et anticipez les aspects pratiques des conseils prodigués.
Vous avez idéalement une double formation Ecole de Commerce, et Master CCA et possédez idéalement le CAPA.
VVotre autonomie, votre sens relationnel, votre diplomatie, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
Vous partagez nos valeurs que sont l'excellence, le travail en équipe et le leadership et vous vous montrez intéressé(e) par la perspective d'être intégré(e) à une équipe multidisciplinaire de spécialistes.
Vous possédez une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l'écrit qu'à l'oral

Informations pratiques


NC.