Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

EXPERT JURIDIQUE H/F

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • CDI
  • 30 Rue d'Epagnac Soyaux Nouvelle-Aquitaine 16800 France
  • 29-08-2020
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

 


Le Crédit Agricole Charente Périgord c'est 428 743 clients en Charente et en Dordogne, 104 points de vente, 1 251 collaborateurs et 762 administrateurs. Tous partagent les valeurs fondatrices de proximité, de responsabilité et de solidarité, s'engagent au quotidien autour d'un double objectif : la satisfaction de nos clients et le développement de nos territoires.
La Caisse Régionale Charente Périgord constitue non seulement le réseau d'agences le plus dense sur le département de la Charente et le département de la Dordogne, mais aussi un établissement bancaire régional solide et performant qui accompagne le développement économique en prenant ses décisions sur place.

En rejoignant la Caisse Régionale Charente Périgord, vous découvrirez une entreprise à taille humaine dont l'activité couvre de très nombreux domaines (commercial, fonctionnel, supports). Une entreprise qui vous ouvre de réelles perspectives de carrière et les encourage par une politique de formation dynamique.

Descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction du Pilotage et des Risques, vos principales missions seront :

o   Mettre en place les moyens nécessaires au respect de la politique et de la doctrine juridique du Groupe Crédit Agricole

o   Maîtriser et prévenir le risque juridique de la Caisse Régionale Charente Périgord

o   Assurer l’interface entre les Avocats, les Autorités Administratives Indépendantes et les interlocuteurs internes et externes

o   Traiter et gérer des affaires mettant en cause la responsabilité de la Caisse Régionale

o   Assurer le secrétariat juridique du Conseil d’Administration (procès-verbal et contrôle du registre des procès-verbaux)

o   Conseil Juridique en qualité d’Expert de la Caisse Régionale, vous assurez une veille juridique et élaborez les dispositifs et les procédures de maîtrise du risque juridique

o   Contentieux judiciaire :

  Manager les litiges et les procédures de toute nature
  Assurer la représentation de la Caisse Régionale par-devant le Juge de l’Exécution
o   Assister la Direction Générale et toutes Directions concernées pour toutes questions relatives à l’interprétation et à la mise en œuvre des dispositions du Code Monétaire et Financier et de toutes autres dispositions légales et réglementaires qui leur sont applicables

o   Relation avec l’organe central : assister les instances dirigeantes de la Caisse Régionale pour l’application des directives de nature institutionnelle ou fonctionnelle émanant de la Direction des Affaires Juridiques de CA S.A.

Profil recherché


De formation supérieure spécialisée en Droit des Affaires, Droit bancaire, Droit Général des sociétés, vous possédez une expérience significative réussie sur un poste ou des périmètres similaires.

Vous êtes rigoureux(se), vous avez des qualités relationnelles, vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse, d’une curiosité, d’une ouverture d’esprit …

Informations pratiques


·    Date de prise de poste : septembre 2020

·    Localisation : Soyaux (16) (accès direct TGV Bordeaux Paris)