Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Editeur(trice) juridique H/F

EDITIONS LEFEBVRE SARRUT

(Expire )
  • Rue Froidevaux Paris 14e Arrondissement Île-de-France 75014 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 1 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit pénal
Logo

Présentation de l'entreprise


Parmi les leaders de l'édition juridique professionnelle et universitaire en France, les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques.

Les Éditions Dalloz recherchent un éditeur/éditrice juridique spécialisé(e) en droit pénal / procédure pénale pour le service des ouvrages professionnels.

Le Groupe Lefebvre Sarrut  constitue le premier groupe français d'édition juridique et fiscale.
Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l'international, le groupe est l'un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Les Éditions Dalloz s'appuient à la fois sur un savoir-faire séculaire et sur les techniques les plus modernes d'édition et de diffusion numériques. Avec près d'un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique. Tous ces fonds documentaires sont également disponibles sur internet via le portail des Éditions Dalloz et sur les différents sites Dalloz.

 

Descriptif du poste


Sous la responsabilité du directeur éditorial, l’éditrice/éditeur est en étroite relation avec les éditeurs et les assistera dans la mise au point de contenus juridiques pour la publication et la mise en ligne.

Il/elle a notamment pour missions :

– La vérification et le contrôle des sources ;

– Le contrôle des corrections et la vérification des fichiers.

– La veille juridique, ainsi que des recherches de textes, de jurisprudences et de bibliographies.

Profil recherché


De formation en droit pénal / procédure pénale (bac + 5), la/le candidat(e) dispose d’une bonne aptitude rédactionnelle et d’une maîtrise des recherches documentaires en ligne et sur papier.

Rigoureux(se), organisé(e), ayant le sens du relationnel et du travail en équipe, elle/il a, idéalement, une première expérience du métier de l’édition.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible