Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Délégués mandataires judiciaires H/F

UDAF

(Expire )
  • CDI , CDD
  • 4 Boulevard de la Gare Boissy-Saint-Léger Île-de-France 94470 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Les Unions départementales des associations familiales - Udaf - ont été créées par l'ordonnance du 3 mars 1945. Il s'agit d'associations loi 1901, pluralistes, apolitiques et non confessionnelles. Elles sont reconnues d'utilité publique et leur légitimité est aujourd'hui inscrite dans le code de l'action sociale et des familles. Leurs missiosn principales est de représenter et défendre les intérêts matériels et moraux des familles du département.

L’Udaf du Val-de-Marne regroupe près d’une soixantaine d’associations, 120 professionnels qualifiés, plus de 8000 familles et près de 300 bénévoles !

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur les questions de familles, notre association exerce deux types de missions d’utilité publique :

- elle rassemble les associations familiales du département et assure la coordination et l’animation du mouvement familial sur le territoire val-de-marnais ;

- elle exerce des mesures de protection sociale et d’accompagnement social conventionnées avec la Département, la CAF et l’Etat.

L’Udaf du Val-de-Marne s’organise autour de 4 pôles :

Social - Protection juridique des majeurs  – Vie associative et Institutionnelle Ressources.

Descriptif du poste


(Plusieurs postes) Protection Juridique des Majeurs

Descriptif du poste : -Assurer la prise en charge de la production juridique des usagers selon les principes éthiques et déontologique du projet associatif de l'association -Assurer la gestion patrimoniale, administrative, fiscale et financière des usagers en conformité avec la législation en vigueur -Assurer la relation avec l'usager : accueil physique, téléphonique, visite du lieu de vie. -Développer des partenariats autour de l'usager, en interne comme en externe -Assurer la continuité de service -Rendre compte à sa hiérarchie et aux magistrats -Participer à la mise en oeuvre de la politique de l'association Représenter l'Udaf auprès des partenaires locaux, dans la limite de son champ de compétences

Profil recherché


Diplôme de travailleur social (AS, ES, CESF)

Informations pratiques


Contrat : CDI et CDD Salaire : selon la convention collective du 15 mars 1966