Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

CONTRACT MANAGER H/F

MIRANDA INTERNATIONAL

(Expire )
  • Metz Metz Grand-Est 57000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 4 à 7 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Nous sommes une filiale d’un groupe de renom présent en France mais aussi à l’international.


A l’intérieur d’un groupe qui nous donne accès à des compétences et des moyens complémentaires pour les chantiers de haute technicité, mais avec une approche locale personnalisée, nous réalisons tous types de chantiers : travaux hydrauliques (assainissement eaux pluviales et eaux usées, adduction d’eau potable, GC hydraulique…), VRD, environnement (épuration des eaux usées, exploitation et équipements hydrauliques…) et enfin un secteur en plein développement, la fibre optique.


Du petit chantier aux grands projets, notre organisation nous permet de nous adapter de façon permanente aux demandes de nos clients.


L’entreprise est pleinement reconnue pour la qualité de son travail et l’ambiance positive et conviviale qui règne au sein de ses équipes. Avec le souhait d’être toujours novateur dans la réalisation de ses chantiers, notamment grâce aux nouvelles technologies.


Nous recherchons actuellement pour notre direction Juridique et dans le cadre d’un CDI de chantier (d’une durée minimum de 18 mois) notre futur(e) Contract Manager.

Descriptif du poste


Sous la responsabilité directe d’un(e) Directeur(trice) de projet et intégré(e) à notre direction juridique, vous avez comme principale responsabilité d’assister nos opérationnels (notamment nos encadrants de chantier) en matière de gestion contractuelle et de réclamation.


Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
-Suivre les marchés tant publics que privés : votre rôle consiste à conseiller les équipes du projet dans le choix et le déroulement des phases du contrat ;
-Analyser les situations et rédiger des réponses aux opérationnels ;
-Négocier les avenants ;
-Veiller au respect du cahier des charges administratives et générales ;
-Identifier et anticiper le risque et la survenance de conflits ou de différends avec les acteurs tiers du contrat : conseiller, accompagner et contribuer à leur gestion et résolution ;
-Assister et/ou monter des dossiers de réclamation ;
-Suivre les contentieux de réclamations (assistance technique des juristes de la société et des avocats) ;
-Animer des formations sur la gestion contractuelle

Profil recherché


 De formation Juridique, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum dans un poste similaire idéalement acquis dans le monde du BTP. Cette expérience vous permettra de disposer d’une parfaite connaissance de la gestion d’un contrat en phase de production, que ce soit aussi bien sur des marchés publics que privés.


Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, votre réactivité et votre sens du détail.  Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles.


Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre un groupe solide au sein d’une équipe projet opérationnelle, où l’esprit d’entreprendre a un vrai sens.

Informations pratiques


Le contrat proposé est un CDI de chantier (dans le cadre d’un projet) d’une durée minimum de 18 mois.
Le poste est basé à proximité de Metz.