Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Consultant.e juridique en charge de la simplification des processus de la DRH H/F

METROPOLE RENNES

(Expire )
  • Rennes Rennes Bretagne 35000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste
Logo

Présentation de l'entreprise


Rennes Métropole est une métropole française, située dans le département d'Ille-et-Vilaine et la région Bretagne. Elle compte 447 429 habitants en 2017. La métropole est composée de 43 communes au 1ᵉʳ janvier 2017.

 

Descriptif du poste


Le poste s'inscrit dans le projet stratégique de la DRH et du pôle Ressources de modernisation, simplification, développement de la relation usagers. Ainsi, sous l'autorité de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines vos missions consistent à :

- Conduire un travail de simplification administrative des processus RH dans un objectif de relation à l'usager et dans un contexte d'évolution du Système d'Information RH ;

- Sécuriser juridiquement les dossiers transversaux de la DRH en apportant une dimension d'analyse et de conseil, en supervisant la veille juridique, en coordonnant la gestion des contentieux RH et en supervisant la protection fonctionnelle ;

- Gérer l'administration générale de la DRH en manageant l'équipe d'accueil (5 agents), en supervisant l'accueil des usagers, en organisant l'activité logistique de la direction, en assurant un suivi RH et administratif des Moyens du Cabinet de la Maire et du Président et les moyens des groupes politiques, ainsi qu'en assurant une liaison avec le CASDEC.

Profil recherché


Juriste de formation ou disposant d'une expérience dans le domaine juridique, vous êtes intéressé par les Ressources Humaines et avez des connaissances ou une appétence pour les questions statutaires dans l'environnement territorial.

Faisant preuve de compétences relationnelles telles que la qualité d'écoute, le sens du dialogue et l'esprit d'équipe, vous savez communiquer vis-à-vis d'interlocuteurs variés avec clarté et pédagogie.

Ayant l'esprit de synthèse et d'analyse et disposant de bonnes capacités de rédaction, vous savez être force de proposition et vous positionner tout en ayant la capacité d'anticipation.

Vous savez animer et encadrer une équipe et êtes sensibilisé aux questions d'accueil d'usagers.

Informations pratiques


Condition de recrutement

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84.