Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Consultant/Chargé de Projet débutant H/F Paris

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • Paris, Île-de-France, France Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 16-05-2019
  • CDI
  • 1 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Ecole de commerce
  • A déterminer EUR
  • Français
  • Droit commercial
Logo

Présentation de l'entreprise


Nos professionnels, spécialisés dans 26 secteurs d'activité à travers le monde, vous apportent des solutions sur-mesure dans les domaines de l'audit, de la maîtrise des risques, des transactions, de la finance, du droit et de la fiscalité. Cette présence internationale garantit un service de qualité quel que soit le lieu où vous exercez votre activité. Nos Centres d'Excellence sectoriels internationaux apportent une vision prospective de votre secteur et développent des solutions pragmatiques en favorisant le dialogue entre les différents acteurs qui le compose et par le partage de connaissances entre nos professionnels partout dans le monde.

Descriptif du poste


L’Action 13 du Plan BEPS de l’OCDE, au travers des concepts de Master File/Local File, vient modifier en profondeur les règles du jeu en matière de documentation des Prix de Transfert en renforçant les exigences en termes de substance, de transparence et de cohérence par rapport aux pratiques actuelles. Au niveau international, l’adoption généralisée de l’ensemble des recommandations de l’Action 13, associé à une communication accrue entre les autorités fiscales, nécessite une refonte des processus documentaires en matière de Prix de Transfert. Dans la perspective d’une mise en conformité de la documentation, EY a développé une approche méthodologique afin de mieux appréhender cette transition : l’approche GlobalDoc.

  

Nous recherchons un(e) Consultant(e)/Chargé(e) de projet débutant(e) pour participer au développement et à la mise en œuvre la méthodologie Global Doc auprès de nos clients.

 

Ce projet d’accompagnement à forts enjeux stratégiques vous permettra d’être en contact direct avec les Directions Fiscales et Financières de nos clients.

 

Le poste est à pourvoir dès que possible au sein de notre bureau à Paris.

 

Vos missions

 

Vous serez notamment amené(e) à intervenir dans les domaines suivants :

·        - Déployer et accompagner techniquement nos clients dans cette démarche afin de leur proposer une méthodologie en ligne avec leur organisation et leur politique de prix de transfert

·        - Développer les outils de demain facilitant la mise en place de l’approche GlobalDoc

Vous serez également amené(e) à interagir avec des interlocuteurs très variés : nos équipes internes digitales (département Tax, Technology & Transformation (TTT), équipe EY TP Digital Global), ainsi qu’auprès de nos équipes dédiées en Inde et nos interlocuteurs Europe et Monde, dans le but de faire connaitre votre activité et d’identifier les synergies et best practices.

Profil recherché


De formation bac+5, vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un Master 2 en Fiscalité ou êtes issu(e) d’un double cursus droit / école de commerce.

 

Vous justifiez d'une première expérience en Prix de Transfert et/ou en gestion de projet dans un environnement international.

 

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit ; une expérience professionnelle à l'étranger serait un atout.

 

Vous avez une appétence pour les outils informatiques.

 

Vous aimez interagir avec une multitude d’interlocuteurs (internes et externes), vous possédez un excellent relationnel et vous êtes à l’écoute.

 

Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

 

Des déplacements (notamment à Bangalore) auprès de nos équipes support sont à prévoir.

 

La Fiscalité Internationale et plus particulièrement les Prix de Transfert, domaine à la jonction du droit, de la fiscalité et de l’économie, encadrent l’architecture des flux internes des groupes internationaux (biens, services, produits financiers, technologie, marque, etc.) et sont aujourd’hui considérés comme la première problématique fiscale par les Etats et les entreprises multinationales. 

 

Vivez l'expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Société d’Avocats étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

Informations pratiques


NC.