Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

CONSEILLER JURIDIQUE H/F

CPAM

(Expire )
  • CDI
  • Paris 19e Arrondissement Paris Île-de-France 75019 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • De 32 à 0 (EUR)
  • Généraliste
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoignez le Département des Affaires Juridiques (DAJ) de la CRAMIF en tant que conseiller juridique.
Le DAJ apporte son expertise dans différents domaines tels que la lutte contre la fraude, les affaires juridiques… Son secteur « Conseil-Tarification-Prud'hommes » gère le contentieux généré par la contestation du taux de cotisations AT/MP notifié aux entreprises par la CRAMIF et les CARSAT.

Pour accompagner les missions du secteur « Conseil-Tarification-Prud'hommes», vous serez chargé du suivi et du traitement des dossiers contentieux, notamment à travers la rédaction des mémoires, et de la défense des intérêts de l'organisme devant les juridictions (CNITAAT, TASS).

Descriptif du poste


En fonction de votre profil, vous pourrez être amené à apporter un conseil aux opérationnels, notamment sur les aspects contractuels, temps de travail, disciplinaires. Vous pourrez également intervenir sur le contentieux prud'homal, de l'étude des dossiers à la représentation devant les juridictions.

Pour mener à bien vos missions, vous faites appel à vos solides qualités d'analyse et de synthèse. Proactif (ve), vous assurez une veille constante dans votre domaine d'activité et réalisez des supports juridiques qui serviront d'un point de vue opérationnel.

Profil recherché


Diplômé(e) d'un Master 2 en droit, vous avez déjà exercé des fonctions de juriste contentieux que ce soit en entreprise, cabinet ou au sein d'un organisme de sécurité sociale.
Vous maitrisez l'outil bureautique (utilisation de diverses bases de données),
Votre aisance rédactionnelle et votre esprit d'équipe sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste,
Votre rigueur et votre réactivité font de vous un juriste reconnu dans son domaine.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès le 01/10/2018