Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

CONSEILLER JURIDIQUE H/F

Logo

MARINE NATIONALE

  • Paris 15ème, Île-de-France
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer
  • Généraliste

Présentation de l'entreprise


Au sein du ministère de la défense, le Commissariat des armées est un service de soutien commun des armées pour l’exercice de leurs missions. Il fournit à plusieurs organismes du ministère de la défense des experts de haut niveau dans différents domaines.

Corps d’officiers interarmées chargés de l’administration générale des armées, les commissaires des armées œuvrent au quotidien pour le soutien du combattant. Ils mettent ainsi à profit leurs compétences dans des domaines aussi variés que les achats, l’audit, le contrôle de gestion, le droit, les finances, la logistique, les ressources humaines, les systèmes d’information…

C’est dans ce cadre que nous recrutons un volontaire aspirant commissaire qui sera affecté à la Direction des ressources humaines du Ministère de la défense (DRHMD).

Descriptif du poste


Le VAC servira au sein du service des statuts et de la règlementation des RH militaires et civiles de la DRHMD (bureau des statuts).

En tant que commissaire sous contrat, au sein d’une section, vous prendrez en charge les missions suivantes : élaboration et suivi des textes relatifs à certains corps du Ministère de la Défense, à la discipline, à la hiérarchie militaire, aux recours administratifs préalables, aux nominations et à la notation.

 

La prise de fonction est accompagnée d’une formation initiale militaire de 3 semaines à l’École des commissaires des armées de Salon-de-Provence (13).

 

 

Profil recherché


Vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 minimum, idéalement une licence ou un master en droit.

 

Placé à un poste d’expertise au sein de l’administration centrale, vous présentez des qualités humaines et managériales, ainsi qu’une grande capacité de travail, imposée par le rythme des travaux demandés.

La nature des missions implique de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, de l’organisation et de la rigueur.

Niveau d'études :

Bac +3 et plus

Informations pratiques


CDD de 4 ans