Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

COLLABORATEUR (H/F) MIDDLE (3 A 5 ANS) - CORPORATE-M&A (2018-2019)

DOLIDON PARTNERS

  • Paris, Île-de-France, France
  • 02-01-2019
  • Contrat de collaboration
  • 3 à 5 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • A déterminer
  • Anglais
  • Corporate / M&A
Logo

Présentation de l'entreprise


Dolidon Partners est une société d’avocats entrepreneuriale qui couvre les domaines stratégiques du droit des affaires, qu’il s’agisse de la pratique transactionnelle (M&A – Corporate Finance, droit boursier et marchés de capitaux) ou du contentieux.


Le cabinet a été fondé à Paris en 2012 par des juristes expérimentés ayant exercé dans des firmes de premier rang, rassemblés autour d’une vision commune de l’exercice du métier d’avocat, conseil et partenaire stratégique des clients, dédié à leur fournir une expertise juridique du plus haut niveau.

 

Nous couvrons les matières stratégiques du droit des affaires :

     

-           Corporate finance 

-           Fusions et Acquisitions – Private Equity 
-           Droit Boursier – Marchés de capitaux
-           Contentieux boursier et de haut de bilan
-           Contentieux des affaires et arbitrage  
-           Procédures collectives   
-           Droit bancaire et financier

 

Le cabinet est doté d’un accès international performant qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur développement en France ou à l’étranger. Il est par ailleurs membre fondateur de l’organisation B. Partners International.

Descriptif du poste


Au sein d’une équipe de professionnels dédiée à la matière transactionnelle et au contentieux, vous aurez l'opportunité de conseiller et assister des clients, français ou étrangers de toutes tailles, entrepreneurs, sociétés, investisseurs, organisations, familles ou individus, qui développent leurs activités dans différents secteurs de l'économie.

 

Vous travaillerez principalement sur les dossiers de la pratique Corporate/M&A.

 

Vous participerez pleinement à la vie du cabinet, et vous aurez également l’occasion de travailler avec nos partenaires étrangers.

 

Nous offrons une expérience professionnelle diversifiée et motivante.

Profil recherché


Avocat collaborateur, inscrit au Barreau de Paris, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans, acquise au sein de la pratique Corporate-M&A et/ou droit boursier d’un cabinet d’avocats de premier rang.    

 

Outre un excellent cursus universitaire en droit, éventuellement complété par une formation économique et financière et/ou d’un LL.M, vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles.    

 

Une parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable, et la pratique d’autres langues est un atout (notamment le portugais).

Informations pratiques


Lieu : Paris  

 

Disponibilité : 2018-2019  

 

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation ainsi que d’un curriculum vitae doivent être envoyées à l’adresse e-mail suivante : recrutement@dolidon-partners.com.