Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé des relations sociales h/f

VALEO

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et ses équipes et participez à la révolution du véhicule autonome, électrique et connecté à travers le monde ! Notre Direction des Relations Sociales France (DRS) est à la recherche d’un/d’une Chargé(e) des relations sociales pour rejoindre son équipe !

Rattaché(e) à la Directrice des relations sociales France, des missions stratégiques et opérationnelles variées vous attendent !

Contribuer à la mise en œuvre des sujets impulsés par la DRS France et notamment de la politique sociale nationale

Participer aux groupes de travail constitués en fonction de l’actualité juridique ou des priorités internes du Groupe

Préparer les négociations sociales Groupe et les réunions des Instances sociales Groupe, participer - voire animer suivant expérience - certaines des réunions ayant lieu à cette occasion avec les Représentants des Organisations syndicales

Assurer la gestion administrative des dossiers relations sociales Groupe (formations en droit social, accords collectifs, base documentaire mise à disposition du réseau ...)

Descriptif du poste


Contribuer à la formalisation des réglementaires internes à la fonction et à leur communication auprès du réseau RH France

Gérer les actions de formations déclinées par la DRS Formaliser les documentations et présentations nécessaires à l’animation du réseau DRS France et Groupe (préparation des réunions des DRH Sociétés juridiques, DRS Pôles …)

Gérer les actions de formations en relations sociales destinées aux managers et réseaux RH Réaliser les recherches et délivrables requis dans le cadre de l’avancement de groupes de travail

Assurer un rôle de conseil en droit social auprès du réseau RH afin de contribuer à sa montée en compétences dans ce domaine Contribuer à la bonne marche des Instances sociales Groupe

Profil recherché


De formation juridique, vous disposez d’un diplôme d’équivalence Bac+5 et justifiez d’une expérience significative et réussie d’au moins 2 années en relations sociales. Vous avez le sens du conseil, une approche opérationnelle et pragmatique des relations collectives et individuelles ainsi qu’une bonne aisance relationnelle.

Informations pratiques


Rejoignez-nous ! Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l’international ! Chez Valeo, l’innovation est portée par la diversité, l’authenticité et l’énergie des ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures humaines et technologiques? Rejoignez Valeo et ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays !