Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé de Règlements Dommages Ouvrage F/H

AXA

(Expire )
  • Nanterre Nanterre Île-de-France 92000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


 

A propos d'AXA 

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

 

 

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs,  AXA aide  ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.  Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Pourquoi nous rejoindre ? 

 

Nos différences sont nos atouts. Chez AXA en France, ce sont plus de 76 nationalités qui travaillent ensemble, sur des métiers divers et variés. Et c’est ce qui fait notre force ! C’est pourquoi nous cherchons à promouvoir l’égalité et la diversité à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle etc.…)
Afin d’aider les collaborateurs à concilier leur vie professionnelle et personnelle, nous mettons à leur disposition des congés avantageux à toute étape de de leur vie, le temps partiel, des environnements de travail agile, le télétravail, etc.
L’accompagnement et la protection des uns et des autres est notre quotidien. Cette responsabilité, nous la portons au-delà de notre métier depuis 1991 avec l’association AXA Atout Cœur qui œuvre quotidiennement en faveur des causes sociétales et humanitaires dans les domaines de l'exclusion, de la prévention des risques et de la protection de l'environnement. Les collaborateurs d'AXA peuvent ainsi s’investir, s’ils le souhaitent, dans des activités solidaires sur leur temps de travail ou non. Cet engagement bénévole des collaborateurs d’AXA est l’extension des valeurs auxquelles ils croient au quotidien. C’est l’expression de notre culture d’entreprise.

Descriptif du poste


Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, nous recherchons un Chargé de règlements Dommages-Ouvrage pour rejoindre l'équipe Dommages-Ouvrages sur Nanterre (équipe de 24 personnes).

Le Chargé de règlements Dommages-Ouvrage aura en charge la gestion d’un portefeuille de sinistres Construction Dommages-Ouvrage : 

- Analyser les garanties, les aspects techniques et juridiques des sinistres,
- Prendre position dans le respect des clauses types et de la convention CRAC, 
- Reprendre la gestion de certains dossiers complexes ou sensibles (enjeux financiers importants, enjeux commerciaux ou médiatiques, contexte de l’opération de construction…),
- Evaluer le coût du sinistre,
- Identifier la stratégie la mieux adaptée et détecter les éventuelles fraudes,
- Veillez à la préservation des recours engagés,
- Faire le lien avec les différents interlocuteurs du sinistre (intermédiaire, assuré, expert…), 
- Respecter les différents engagements de qualité de service, 

- Gestion des réclamations : analyse et instruction des réclamations sensibles, coordonner les différents intervenants, arbitrer à bon escient des intérêts parfois divergents et proposer une solution pertinente prenant en compte les différents aspects (technique, commercial, satisfaction client), rédiger une réponse argumentée après avoir identifié et appréhendé les risques associés (médiatiques, juridiques, commerciaux, financiers), négocier le montant de l’indemnité dans certaines situations justifiées.

- Participation à des missions transverses au sein de l'équipe : suivi de prestataires, synthèse et présentation de dossiers à vocation pédagogique...

 

Notes : 

- Poste basé à Nanterre, 

- Rares déplacements à prévoir dans le cadre de réunions en IDF.

Profil recherché


Formation recherchée : Niveau master 2 Droit des Assurances / Construction ou Master de Management des Assurances.

- Connaissances juridiques et professionnelles dans le domaine Construction,

- Très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse,

- Bon relationnel,

- Sens de l'organisation,

- Esprit d’initiative,

- Capacité à négocier,

- Bonnes connaissance des outils informatiques.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible