Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé de missions RH h/f

LA POSTE

(Expire )
  • Chilly-Mazarin Chilly-Mazarin Île-de-France 91380 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).


Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes dont 44 plateformes mécanisées.

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Opérationnelle IDF, vous assistez les opérationnels de votre périmètre sur la gestion administrative du personnel, les reporting, le suivi des recrutements et les conseillez en termes de décisions RH.

Pour cela vos missions sont les suivantes :
- recrutement : recueil des postes à pourvoir, recensement et pré-sélection des candidatures, développement de partenariats avec les réseaux locaux, réalisation des diffusions d'annonces, tutorat, etc…Vous contribuez à la constitution d'un vivier de candidats en collaboration avec les opérationnels de votre périmètre.

- Gestion administrative du personnel plates-formes.

- Mise en place des formations métiers : organisation matérielle et logistique, suivi administratif, évaluation de la qualité et des effets de la formation.

- Conseil juridique et paie de premier niveau aux opérationnels tout en participant au respect de l'application de la politique et des procédures RH.

- Sécurisation des procédures disciplinaires des plates-formes: vous accompagnez les opérationnels dans le montage des dossiers, vous assurez du respect des délais et des process, assistez les opérationnels dans la préparation et si nécessaire dans la réalisation des entretiens.

- Conseil et orientation sur la gestion des contentieux individuels en liaison avec le manager

- Suivi des visites médicales de votre périmètre.

- Contribution à la gestion des dossiers d'inaptitude sur votre périmètre.

Profil recherché


De formation supérieure en Ressources Humaines, vous maîtrisez les techniques de recrutement, les outils de gestion des RH et des techniques administratives, et connaissez les principes de base législation sociale / droit du travail. Réactif, rigoureux et autonome, vous comprenez les enjeux d'une gestion multi-sites.

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 4 MOIS RENOUVELABLES