Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé Administratif et Financier / Cabinet d'Avocats - Paris - H/F

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

  • Courbevoie, Île-de-France, France
  • CDI
  • Avocat
  • Bac +2 , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire
  • A déterminer
  • Anglais , Français
  • Généraliste

Présentation de l'entreprise


EY rassemble aujourd’hui 247 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

 

Les directions fonctionnelles d’EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l’excellence opérationnelle du cabinet et à son développement.

Descriptif du poste


EY se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir.

 

Le cabinet d’Avocats d’EY recrute en CDI un(e) Chargé(e) Administratif (ve) et Financier (ière) pour ses Avocats Collaborateurs Libéraux. Ce poste est basé à Paris - La Défense.

 

Vos missions

 

Au sein des équipes fonctions support du Cabinet d’Avocats d’EY, vous êtes rattaché aux Ressources Humaines. Vous êtes le réfèrent et l’interlocuteur privilégié des Avocats Collaborateurs libéraux du cabinet. Mais votre rôle implique également un lien fort avec la direction financière.

Vous êtes amené à effectuer un suivi RH : vous accompagnez et renseignez ces collaborateurs au quotidien sur des sujets variés, tels que leur prestation de serment, leurs démarches sociales et administratives et leur vie au sein du Cabinet. Vous êtes aussi en charge de suivre des données RH (entrées et sorties, repos, maladies…).

Vous travaillez en lien avec les différents barreaux et les organismes sociaux et fiscaux.

Vous assurerez le suivi comptable pour cette population, notamment la facturation des rétrocessions (fixe et variable), le suivi des frais de barreau, etc.

Il s’agit d’une création de poste et la liste des missions pourra donc évoluer avec le temps. Vous serez ainsi amené à mettre en place des process et à aider au développement d’outils de suivi.

Profil recherché


H/F – Diplômé d’un Bac+2 minimum, et avec au moins 3 ans d’expérience en cabinet d’Avocats, vous avez idéalement occupé un poste avec des missions très similaires.

Vous êtes automne, pédagogue et bienveillant. Vous avez le sens du service et une grande aisance relationnelle.

Informations pratiques


Vous avez une appétence pour les chiffres et des connaissances en Comptabilité / RH en lien avec des professions libérales.

Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel.

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

 

 

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.