Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

CHARGÉ D’ETUDES JURIDIQUES H/F

CPAM

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Hauts de Seine, composée de 1450 salariés, accompagne plus de 1 400 000 assurés bénéficiaires, 8213 professionnels de santé et plus de 118 000 employeurs.

Son activité est aujourd'hui répartie sur 1 siège, 2 centres de production, 1 PFS (assurés, employeurs, professionnels de Santé), 12 centres d'accueil et un Centre d'Examens de Santé de l'Enfant.

La CPAM de Nanterre recherche pour son secteur Etudes et Marchés, un Chargé d'Etudes Juridiques.

Ce secteur, situé au sein de la Direction Administrative Générale, est composé de 2 collaborateurs qui dépendent de la responsable de l'ensemble des services achats, marchés, commandes, ordonnancement et patrimoine, soit 18 collaborateurs.

Ce secteur a pour mission principale de la gestion de fourniture de biens, de services et de travaux qui permettent le fonctionnement de la Cpam, en optimisant le rapport qualité/prix dans le strict respect du Code des Marchés Publics.

 

 

 

Descriptif du poste


Au sein de ce service, le candidat retenu sera chargé :

- de rédiger des pièces administratives des marchés publics (procédures adaptées, formalisées, marchés négociés...)

- d'accompagner les services techniques dans la définition des besoins et dans l'analyse technique en contrôlant les régularités juridiques.

- de lancer les procédures en assurant leur suivi jusqu'à la notification du marché.

- d'assurer un suivi administratif et juridique de l'exécution des marchés (rédaction de documents divers, notes, mises en demeure, avenants..)

- d'organiser des réunions

- de suivre les échéances en lien avec les différents services concernés.

- d'assurer une veille des études juridiques

 

 

 

 

 

 

Profil recherché


Les candidats doivent disposer :

- d'une expérience dans la pratique des règles des marchés publics.

- de connaissances du droit de la commande publique, de l'environnement professionnel (meoss.achatpublic) et des outils bureautiques courants (Word, Excel)

- des capacités d'adaptation en raison du caractère évolutif de la charge de travail, de gestion des urgences, d'analyse et de synthèse

Seront également appréciées des qualités rédactionnelles, de rigueur et d'autonomie.

Vous serez force de proposition et de solutions pragmatiques. Votre capacité à travailler en équipe et votre aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs ( interne / externe) sont attendus.

 

Conditions particulières

 

Une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae, est demandée.

La procédure de recrutement et de présélection se fera au travers de l'analyse du parcours professionnel et de la motivation démontrée lors d'un entretien.

Le candidat retenu devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d'information de la CPAM des Hauts de Seine.

Formation

Titulaire d'un BAC+2 dans le domaine juridique des achats publics ou expérience confirmée.

 

 

Informations pratiques


Conditions de travail : Rémunération annuel brute sur 14 mois 27 K€ à 33 K€ - Horaires variables du lundi au vendredi - Titres restaurant - Mutuelle - Intéressement.