Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Avocat Junior Corporate Tax - Lille

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • CDI
  • Lille Lille Hauts-de-France 59000 France
  • 0 à 1 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Ecole de commerce , IEP
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


Notre métier nous challenge, vers les enjeux de société et les grands défis de demain. Acteur engagé, nous accompagnons les entreprises qui évoluent et se transforment et dessinons l’avenir à travers nos missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, gestion des risques, cybersécurité, data & analytics, juridique & fiscal).
Le réseau international de PwC compte 251 000 collaborateurs à travers 158 pays. Et parce que nos métiers sont ouverts sur le monde, nous invitons les candidats de tous horizons à pousser les portes du conseil et de l'audit.

Descriptif du poste


L’équipe Corporate Tax de PwC Société d’Avocats du bureau de Lille accompagne quotidiennement les clients du cabinet sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales, en coordination avec des avocats spécialisés dans d’autres matières (prix de transfert, juridique, social, impôts différés…).

Les associés et collaborateurs du département accompagnent leurs clients principalement sur l'analyse des incidences ou conséquences fiscales de leurs opérations en France et à l'international pour proposer des solutions fiables et pragmatiques.

 

 

Vous travaillerez en équipe pluridiciplinaire en tant qu'Avocat(e) avec une dominante pour le conseil fiscal pour notre clientèle composée de grands groupes français et européens implantés à l'étranger et de filiales françaises de groupes étrangers.

 

Vous participerez notamment à l’analyse d’opérations de restructuration, à la gestion et à la résolution des risques fiscaux, à l’assistance en matière de contrôles et contentieux fiscaux, en lien avec les experts du réseau PwC à l’étranger le cas échéant.

Profil recherché


Titulaire 3ème cycle en Fiscalité (Master 2, DJCE, LLM, Mastère), le CAPA n'est pas un prérequis.

 

Vous avez une expérience réussie en fiscalité des sociétés acquise lors de stages effectués en cabinets d'avocats.

 

Votre autonomie, votre sens relationnel, votre diplomatie, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

 

Vous avez une pratique courante de l'anglais juridique tant à l'écrit qu'à l'oral.

 

Vous partagez nos valeurs que sont l’excellence, le travail en équipe et le leadership.