Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Avocat Fiscaliste Manager Tax / M&A (H/F)

Logo

PwC Société d'Avocats

  • Type de contrat : CDI Contrat de collaboration
  • Disponibilité : 20-03-2017,
  • Mise en ligne de l'offre : 20-03-2017
  • Diplôme requis : Bac +5 (M2) et plus
  • Expérience requise : 5 an(s)
  • Lieu : Île-de-France
  • Ville : Neuilly sur Seine
  • Rémunération : A déterminer
  • Specialités : Droit fiscal Tax
  • Poste : Avocat

Présentation de l'entreprise


Avec près de 500 avocats et professionnels en France, PwC Société d’Avocats continue d’être parmi les leaders et bénéficie au quotidien de l’expertise du réseau international PwC, l’un des leaders mondiaux du conseil aux entreprises, présent dans plus de 157 pays.

Descriptif du poste


Le département Transactions de PwC Société d’Avocats accompagne ses clients dans le cadre de leurs projets d’investissement ou de désinvestissement à tous les stades de l’opération envisagée.

 

Notre équipe intervient lors de la phase de diagnostic (évaluation des risques, détermination des contraintes réglementaires liées à l’opération), à l’occasion de la phase de réalisation (conception et mise en place des structures nécessaires, négociation et rédaction de la documentation juridique liée à l’opération) ainsi que pour le suivi de l’ensemble des problématiques juridiques, fiscales et sociales post-opération.

 

Vous accompagnerez des entreprises et des investisseurs sur l'ensemble des aspects fiscaux attachés à leurs projets d'acquisition, de cession ou restructuration notamment dans le cadre de l'identification et la prévention de risques fiscaux (revues fiscales d'acquisition ou de cession) ainsi que pour la structuration ou la modélisation fiscale de leurs projets d'investissement.

 

Vous travaillerez en étroite relation avec le réseau PwC et les équipes Transaction Services de PwC.

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez également amené à gérer des dossiers en collaboration avec un Associé et/ou Directeur et à manager des Avocats collaborateurs du groupe Transaction Tax.

Profil recherché


Titulaire du CAPA et d'un 3ème cycle en Fiscalité (Master 2 /DJCE/LLM/Mastère), vous avez idéalement une double formation (Grande Ecole de commerce, IEP...).

 

Vous avez une pratique courante de l'anglais juridique tant à l'écrit qu'à l'oral.

 

Vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans le département fiscal de Cabinets d'Avocats, avec de préférence une orientation «M&A».

 

Votre autonomie, votre sens relationnel, votre diplomatie, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Informations pratiques


Ville : Neuilly sur Seine

 

Disponibilité : Dès que possible