Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Avocat expérimenté en Droit Public des Affaires (H/F)

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

  • Quai de Bacalan, Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France
  • 29-05-2018
  • CDI
  • 3 à 5 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA
  • A déterminer
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


EY rassemble aujourd’hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

 

Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne.

 

Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Descriptif du poste


Sous la responsabilité d’un Associé et d’avocats expérimentés, ce poste vous permettra de mettre à profit vos compétences en Droit public et Droit Public des Affaires, en intégrant une équipe d'avocats sur des missions auprès de nos clients :

 

  • Conseil et assistance aux collectivités territoriales, entreprises et établissements publics, sociétés d’économie mixte, sociétés ou organismes parapublics dans la mise en œuvre de marchés publics, de conventions de délégations de services publics, montages contractuels, problématiques de domanialité, d’urbanisme etc.

 

  • Constitution d’intercommunalités, opération d’aménagement, valorisation de domaines publics, audit et cartographie des risques, etc…

 

  • Assistance et représentation en justice devant les juridictions administratives ou judiciaires.

 

Vous devez disposer d’une expérience d’au moins 3 années dans la commande publique et des contrats publics, ainsi que d’une pratique en droit de l’immobilier (construction, urbanisme, aménagement…).

 

De plus, en vous appuyant sur les compétences de nos auditeurs et de nos spécialistes financiers,dans le cadre de missions pluridisciplinaires (aux côtés de financiers, fiscalistes, experts techniques,…), vous contribuerez à l’élaboration de réponses globales aux problématiques financières, organisationnelles et juridiques des personnes publiques.

 

Doté(e) de capacités rédactionnelles et d'analyse certaines, vous appréciez le travail en équipe et avez le goût du challenge.

 

Profil recherché


Vous êtes titulaire du CAPA après une formation de 3ème cycle en Droit Public ou Droit public des Affaires et/ou du type grande école de commerce option juridique, L.L.M ou Master 2 DJCE avec une spécialisation en Droit Public des Affaires.

 

Vous avez déjà une expérience réussie d’au moins 3 ans au sein du département "Droit Public " d'un cabinet d'Avocats.

 

La maîtrise de la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit serait un atout.

 

Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

 

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

 

Nous garantissons une totale confidentialité dans le traitement de votre candidature.

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Informations pratiques


Ville : Bordeaux

 

Disponibilité : Dès que possible