Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Avocat(e) Débutant(e) en fiscalité indirecte - Nantes

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

  • Nantes, Pays-de-la-Loire, France
  • 06-12-2018
  • CDI
  • 1 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • Autres
  • A déterminer
  • Français
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


EY rassemble aujourd’hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Descriptif du poste


Notre équipe de spécialistes en Fiscalité indirecte mène auprès de ses clients, groupes français et internationaux, des missions de conseil et de contentieux liées aux questions de TVA, de douanes et autres taxes assises sur le chiffre d’affaires et les accompagne dans leurs choix stratégiques lors d'opérations nationales et transnationales, liées tant à des restructurations juridiques que logistiques ou économiques.

 

Vos Missions

 

Pour une clientèle française et internationale, vous conseillez les entreprises sur toutes les problématiques de droits indirects (TVA, douane) qu'elles se posent, en les accompagnants tant sur les sujets de fiscalité française qu’étrangère (à travers notre réseau international) et jusqu'à la mise en place des solutions que vous préconisez, dans leur système d'information, de facturation ou de comptabilité informatisée. Vous les assistez en cas de contrôle fiscal ou douanier portant sur la TVA ou la douane.

 

Vous évoluez dans une ligne de service implantée dans plus de 45 pays et travaillez en réseau avec des correspondants étrangers. Vous appréhendez les règles communautaires au quotidien.

Profil recherché


Vous êtes diplômé(e) d’un DJCE, d’un master 2 de fiscalité internationale et/ou issu d’un double cursus Droit/Ecole de commerce.

 

Vous avez idéalement obtenu votre CAPA.

 

Vous êtes jeune diplômé(e) ou avez déjà acquis une première expérience en fiscalité indirecte dans un cabinet d’avocats et/ou en entreprise, vous ayant permis d’acquérir de bons réflexes et des compétences techniques dans les dossiers qui vous sont confiés.

 

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit ; une expérience professionnelle à l'étranger serait un atout.

 

Autonome, disponible et motivé(e), vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

 

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu’elles rassemblent d’excellents experts et techniciens, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer à nos clients une application à la fois rigoureuse et pragmatique de la règle de droit, et devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.

Vivez l'expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Société d’Avocats étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Informations pratiques


NC.