Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Avocat(e) Débutant(e) en Droit des Affaires - Strasbourg - 2021/2022 - H/F 1

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

(Expire )
  • Contrat de collaboration
  • Strasbourg Strasbourg Grand-Est 67000 France
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , DJCE/Magistère
  • A déterminer (EUR)
  • Allemand , Anglais
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne.  Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Descriptif du poste


Avocat(e) Débutant(e) en Droit des Affaires - Strasbourg - 2021/2022 - H/F 1

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.
Dans le cadre du développement du bureau de Strasbourg qui comprend des avocats spécialisés en fiscalité, droit des affaires, droit social et mobilité internationale, nous recherchons un(e) avocat(e) débutant(e) en droit des affaires afin de renforcer notre équipe.
 
Vos missions :


Ce poste vous permettra de mettre à profit vos compétences en droit des affaires en intégrant une équipe d'avocats sur des missions de conseil d'entreprises tant locales, que nationales et internationales.
Vous interviendrez notamment sur les domaines suivants :
•    Acquisitions et transmissions d’entreprises, opérations de croissance externe ou levées de fonds (M&A – Private Equity),
•    Audits juridiques (due diligence),
•    Restructurations de groupes (notamment fusion, apport partiel d’actif etc.),
•    Consultations en matière de droit des sociétés,
•    Activité de restructuring/entreprises en difficulté : assistance des débiteurs, des créanciers et repreneurs d’entreprises en difficulté.
Le développement important de notre activité « entreprises en difficulté » depuis plusieurs années, pourrait conduire à ce qu’elle constitue une part significative de votre activité.
Vous accompagnerez les clients dans la préparation, la mise en œuvre et la conduite de leurs projets dans tous les domaines du droit des affaires.

Profil recherché


Titulaire du CAPA ou en cours d'obtention, vous avez une formation de type Master 2/DJCE de droit des affaires et/ou une formation du type grande école de commerce, IEP, L.L.M.
Débutant(e) ou ayant jusqu'à 3 années d'expérience, vos précédents stages et expériences en cabinet ont conforté votre attrait pour le droit des affaires.
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral comme à l’écrit. La maîtrise de l’allemand serait appréciée.
Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de nos équipes et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.
  
Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous ! 
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Informations pratiques


Service Recrutement