Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant(e) juridique F/H

GROUPE BPCE

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Assistant /secrétaire juridique
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Gouvernance Groupe du Sécrétariat Général Groupe, BPCE recherche un candidat dans le cadre un renforcement de l'équipe pour une durée minimale de 6 mois. 

Vous serez en support de l’équipe afin d’assurer le secrétariat des instances de BPCE (conseil de surveillance et ses 5 comités spécialisés) et participerez ainsi à la préparation des ordres du jour, l’envoi des convocations, le suivi administratif et le secrétariat du conseil.
Vos principales missions seront les suivantes :

1. Assurer la préparation et la logistique des réunions des instances de BPCE (Conseil de surveillance, comités du conseil, assemblées générales) ainsi que la conservation de l'information et de la communication aux interlocuteurs habilités.
2. Etablir et mettre à jour le calendrier annuel des instances de BPCE en relation avec les directions de BPCE et avec Natixis.

Profil recherché


Vous disposez d’une expérience dans une direction juridique dans un groupe bancaire.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur et d’organisation, votre réactivité et votre capacité d’adaptation (travaux en lien avec la direction générale, respect des délais), ainsi que votre très bonne manipulation du pack office qui seront des atouts pour réussir dans ce poste.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois