Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

ASSISTANT JURISTE DE DROIT PUBLIC H/F

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • 01-09-2017
  • Assistant /secrétaire juridique , Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale du groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et en Europe. 

CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales. 

Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, il s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL en France, Banque de proximité, de financement et d'investissement à l'international) et sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers en assurance-crédit). 

CAL&F compte 2 750 collaborateurs dont 1 350 à l'international et gère 20,3 milliards d'euros d'encours (données à fin 2014). 

CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans les domaines de de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste


Le département des affaires juridiques (DAJ) a pour mission d'identifier et de prévenir les risques associés aux opérations de financement menées par la société auprès de ses clients. 
Le DAJ intervient sur la structuration et la négociation des contrats de crédit-bail et des conventions de prêt, notamment en faveur de titulaires de conventions de délégation de service public et de contrats relevant des partenariats public-privé. 

Vous travaillerez sous la supervision du Responsable en charge des questions de droit public au sein du DAJ. 
Vous assurerez la veille juridique (règlementation interne et communautaire, jurisprudence nationale et communautaire), notamment concernant la commande publique.
Vous analyserez la légalité des procédures de passation des contrats.
Vous rédigerez des notes sur des questions de droit public à destination de la direction générale et/ou de la direction commerciale.
Vous préparerez des fiches synthétiques sur des sujets de droit public à destination des collaborateurs de la direction des engagements.

« Toutes les compétences, rien que les compétences » est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap

Profil recherché


Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Universités ou Ecoles spécialisées dans le droit public / Contrats administratifs

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Qualités rédactionnelles, rigueur et sens de la synthèse.

Outils informatiques

Maîtrise de Word

Informations pratiques


Durée (en mois): 12 mois