Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant juridique F/H

VINCI GROUPE

(Expire )
  • Lyon Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69000 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Assistant /secrétaire juridique , Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Aéroports de Lyon pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires. Premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 11 millions de passagers en 2018, Lyon-Saint Exupéry, propose 128 destinations directes dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, et est connecté aux principaux hubs internationaux. Il est relié en 30 minutes au centre-ville par le tram-train Rhônexpress, et ses nouvelles infrastructures permettent de garantir une expérience passager de qualité et une excellence opérationnelle pour les compagnies. Certifié Niveau 3+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation) et l'ISO 50001, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental.

VINCI Concessions conçoit, finance, construit et exploite des infrastructures de transport et des équipements publics dans le cadre de partenariats public-privé. L'approche intégrée de concessionnaire-constructeur de VINCI permet à VINCI Concessions de développer des solutions qui optimisent la performance des projets, pour les collectivités commanditaires comme pour les utilisateurs. VINCI Concessions est le principal opérateur européen de concessions d'infrastructures de transport.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous apportez votre Assistance juridique pour rédaction et suivi conventions et avenants pour activité commerciale dans le secteur des commerces, restaurants et services relatif à la mobilité sur le domaine public. 

Le service juridique d’Aéroports de Lyon reste en appui.

Les missions qui pourront être confiées en matière de droit public économique (droit de la commande publique/domaine public et en droit des contrats) :

  •  Rédaction et conseils à la passation des marchés publics, de contrats d’occupation du domaine public, de contrats de concession et de contrats commerciaux ;
  •  Conseils à l’exécution des contrats publics ;
  •  Rédaction de projets d’actes et notes juridiques ;
  •  Présentations à destination des services internes ;
  •  Suivi des éléments contractuels pour déclencher la rédaction des avenants.

Profil recherché


Le stagiaire devra être titulaire ou en cours d’obtention d’un master 2 de droit public des affaires.

Personne motivée, dynamique, autonome avec de bonnes capacités de communication orale et écrite, Besoin d’être pragmatique avec un bon esprit de synthèse et capable de s’adapter au travail en équipe.

Une bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint) est requise.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible