Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant Juridique - Droit des sociétés F/H

EUROVIA

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • Mérignac Mérignac Nouvelle-Aquitaine 33700 France
  • 30-11--0001
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire.

Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Descriptif du poste


Au sein du service juridique de la délégation d'EUROVIA Centre-Aquitaine, vous assistez les juristes Séniors sur les différents aspects juridiques notamment en droit public (marchés publics de travaux), en droit privé (marchés privés de travaux), droit de la construction, droit privé des affaires (droit des sociétés, droit des contrats, immobilier) et droit des assurances  des dossiers d'acquisition et croissance externe, fusion et restructuration interne, en relation avec la stratégie définie par la direction générale et les directions opérationnelles.

Vous intervenez sur des sujets relatifs aux dossiers assurances et aux formalités auprès des greffes des tribunaux de commerce.  Vous êtes également amené(e) à échanger et travailler sur différentes thématiques avec les différents services opérationnels & fonctionnels (Finance, Comptabilité, Fiscalité, Ressources Humaines) à la demande des juristes Séniors.

Vous pouvez être en charge de dossiers en propre sur des missions déléguées par le Responsable juridique auquel vous êtes rattaché. Vous assurez une veille juridique et intervenez plus généralement en droit de la construction (marchés publics et privés) au soutien des juristes Séniors.

Une connaissance du droit public de la construction serait appréciée.

Vous intervenez plus généralement en droit des affaires et sur les aspects Corporate de l'Entreprise. Une connaissance du droit des assurances serait appréciée.

Profil recherché


De formation supérieure Bac + 4 en droit public ou privé, vous souhaitez terminer votre dernière année de Master 2 en alternance au sein d'un service juridique d'une entreprise du BTP.

Diplomate, doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez envie de découvrir les attentes d'un service juridique d'entreprise. Vous appréciez le travail en équipe et êtes disponible dès la fin de votre Master 1.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible