Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant juridique contentieux et droit des affaires H/F

MEDIAPOST

(Expire )
  • Stage , Contrat d'apprentissage
  • Montrouge Montrouge Île-de-France 92120 France
  • 30-11--0001
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires , Droit des contrats
Logo

Présentation de l'entreprise


Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST conseille et accompagne ses clients à chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes.

Nos expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de notre réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline : distribution d’imprimé publicitaire (flyers, prospectus), street marketing, campagne SMS, campagne emailing, référencement naturel, Google Ads…)

Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités…

L’entreprise emploie 10 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros. MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste

Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité.

Descriptif du poste


Envie d’une alternance sur-mesure vous permettant de développer votre compétence en contentieux et droit des affaires, votre polyvalence?

Rejoignez notre équipe et intervenez sur l’ensemble du périmètre !

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, et rattaché à la Juriste contentieux, vous prenez en charge la gestion des dossiers contentieux commerciaux.

Vos principales missions consistent à :

- Analyser les dossiers transmis par le service recouvrement

- Préparer les dossiers contentieux (recueil et compilation des pièces nécessaires) et les traiter jusqu’à leur terme (négociation, mise en demeure, règlement)

- Piloter les sociétés de recouvrement

- Mettre à jour le reporting de votre activité (analyse des dossiers, collecte d’informations, ….)

Vous serez aussi amené à effectuer des tâches juridiques complémentaires auprès des autres membres de l’équipe de la direction des Affaires Juridiques :

- Droit des affaires : recherche de jurisprudence, soutien dans la rédaction de contrats, …

- Juridique Corporate : soutien pour les formalités concernant les établissements secondaires, …

 

Profil recherché


Vous préparez un master 1 en droit des affaires, avec des connaissances en droit des contrats, vous connaissez la jurisprudence en droit associé dans le cadre de la COVID 19, et avez envie de découvrir le fonctionnement d'un service juridique. Cette expérience vous permettra de vous impliquer dans gestion des contentieux commerciaux et l'activité juridique de notre entreprise.


Votre rigueur, vos connaissances en Bureautique, votre esprit d'équipe, vos qualités rédactionnelles et votre bon relationnel vous permettront de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées.

 

 

Informations pratiques


Alternance de 2 ans à partir de juin 2021