Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Apprenti Juriste droit social H/F

CPAM

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • Évry Évry Île-de-France 91000 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +3 (L3) , Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.

La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Essonne assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de plus d’un million de bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 1200 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne recherche un apprenti juriste droit social F/H en contrat d’apprentissage pour 2 ans à partir de Septembre 2021 au sein de sa Direction des Ressources Humaines.

Poste basé à EVRY (91)

 

Descriptif du poste


Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, le pôle Relations sociales prend en charge les relations collectives et individuelles du travail de l'organisme.

Au cours de vos deux années d’apprentissage, au sein d’une petite équipe de deux juristes expérimentés en droit social, vous interviendrez activement sur l’ensemble de leurs champs d’intervention et de compétences, tant en matière de relations collectives que de relations individuelles.

A ce titre, vous participerez notamment à :

  • L’optimisation de la veille juridique et réglementaire et effectuerez des recherches juridiques
  • La rédaction et au suivi de tous les actes et courriers relatifs à la gestion individuelle des salariés
  • La gestion des dossiers disciplinaires
  • La préparation des assemblées plénières du Comité Social et Economique et aux différentes négociations collectives
  • Au pilotage du suivi des heures de délégation
 
 

Profil recherché


Vous êtes issu d’une filière juridique (L3 en droit) et êtes désireux.se de vous investir dans un poste polyvalent.

Vous êtes dynamique, adaptable, rigoureux.se, organisé.e.

Vous aimez travailler en équipe .
Vous possédez une très bonne expression écrite (qualités rédactionnelles avérées) et orale et serez capable d’adopter une posture relationnelle respectueuse et adaptée aux circonstances avec vos différents interlocuteurs.

Rejoignez-nous !

Votre formation

L3 (en droit exclusivement) obtenue

Vous êtes étudiant en droit et préparez un master 2 en 2 ans à la rentrée 2021 de juriste spécialisé en droit du travail 

 

Informations pratiques


Contrat de 24 mois

Horaires variables, carte titres restaurants, CSE

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.