Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

APPRENTI - JURISTE (Droit social, Assiette recouvrement) H/F

URSSAF

(Expire )
  • Besançon Besançon Bourgogne-Franche-Comté 25000 France
  • 05-07-2019
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


URSSAF Franche-Comté, organisme qui participe au bon fonctionnement de notre système de protection sociale collectant et répartissant les cotisations et contributions sociales, sources du financement du régime général de la Sécurité sociale.

Chaque jour, grâce à un haut niveau de protection sociale, des millions de personnes peuvent être soignées, acheter des médicaments, percevoir des aides pour leur logement ou la garde de leurs enfants, toucher une pension et profiter de leur retraite, bénéficier des prestations chômage, des transports urbains ... 

Le rôle des Urssaf et de l’Acoss est de faire en sorte que ce système fonctionne en assurant la collecte des cotisations et contributions avec efficacité et équité.

Notre organisme, animé par la recherche d’innovation et de changements, recherche un apprenti en alternance pour une durée d’un an sur son site de Besançon.

 

 

Descriptif du poste


Rattaché(e) hiérarchiquement au Manager de secteur, vous contribuerez à la résolution des litiges et à l’optimisation du recouvrement des cotisations en assurant une expertise juridique, la contribution à la représentation et la défense des intérêts de l’institution.

Vous aurez notamment pour missions principales :

  • Rédaction des compte-rendu, argumentaires et conclusions de justice
  • Suivi de l’actualité et de la veille juridique, rédaction d’études juridiques
  • Participation à la résolution des litiges et l’optimisation du recouvrement des cotisations en assurant une expertise juridique

Profil recherché


Doté(e) d’une solide culture juridique, vous souhaitez un véritable tremplin pour entrer dans le monde professionnel en mettant vos connaissances au service d’un organisme de Sécurité sociale tout en acquérant de nouvelles compétences ? Alors le poste d’apprenti (e) - juriste est fait pour vous !

Vous êtes passionné (e) par le droit de la protection sociale et avez à cœur de vivre une expérience unique en termes de diversité d’activités !

Vous maîtrisez les méthodes d’analyse et les techniques de rédaction juridique

Et vous êtes dynamique, force de propositions et avez des qualités rédactionnelles indéniables

Vous êtes passionné (e) par le droit de la protection sociale et avez à cœur de vivre une expérience unique en termes de diversité d’activités !

 

Formation

Poste ouvert au niveau Master 2.

 

Informations pratiques


Conditions particulières

Poste basé à Besançon et compatible avec une situation de handicap.