Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Analyste Recouvrement Contentieux H/F

CRÉDIT AGRICOLE

(Expire )
  • Aix-en-Provence Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur 13080 France
  • 31-12-2019
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit commercial
Logo

Présentation de l'entreprise


Le groupe Crédit Agricole est l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Premier bancassureur, leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole est la banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence est présente sur l'ensemble du territoire des Bouches du Rhône, Hautes Alpes et du Vaucluse au travers de ses 2 300 collaborateurs et de ses 208 agences. Nos réseaux spécialisés accompagnent les besoins spécifiques des particuliers, professionnels, agriculteurs, institutionnels, collectivités publiques, entreprises, clients patrimoniaux, en finançant chaque jour 190 projets pour ses 685 000 clients.  

 

Descriptif du poste


Sous la responsabilité du Responsable du Contentieux vous avez en charge un portefeuille de clients contentieux tous marchés (Part, Prof, Entreprises et Agri)

- Vous assurez la gestion de votre portefeuille - de l'entrée des dossiers jusqu'à la régularisation des encours et/ou des passages par pertes - en actionnant les garanties.
- Vous conduisez les actions de recouvrement propres à assurer la défense des intérêts de la Caisse et prenez le cas échéant des mesures conservatoires,
- Vous négociez et rédigez des protocoles transactionnels,
- Vous pilotez les intervenants externes (avocats,…) et définissez la meilleure tactique de recouvrement des dossiers qui vous sont confiés dans le cadre de la stratégie globale de recouvrement de la Caisse Régionale.
- Vous assurez l'encaissement des créances recouvrées, constituez des provisions pour risque et proposez à votre responsable des passages par pertes.

Profil recherché


- Formation type Master 2 en droit & finance d'entreprise.
- Expertise juridique (droit commercial, procédures collectives)
- Assertivité, Capacité d'influence et force de conviction
- Pugnacité/ fermeté
- Autonomie et esprit d'équipe
- Forte capacité à gérer les priorités et les délais
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des voies d'exécution, des garanties. Une connaissance de l'analyse financière serait un plus.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible