Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

ANALYSTE GESTION JURIDIQUE DES FILIALES H/F

CRÉDIT AGRICOLE

  • REIMS, Champagne-Ardenne
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. 

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

 

Descriptif du poste


Banque Assurance de proximité au sein du groupe Crédit Agricole S.A., leader sur ses marchés, la vocation du Crédit Agricole du Nord Est, est d'accompagner les familles dans la réalisation de leurs projets et la gestion de leur patrimoine ainsi que les grands acteurs économiques de la région.

Le Crédit Agricole du Nord Est recherche pour renforcer son unité "Gestion Juridique des filiales" sur notre site de Reims, un Analyste Gestion Juridique des filiales (H/F) en Contrat à Durée Déterminée ayant un diplôme d'études supérieures Bac+5.

Vos missions :

  • Assurer le secrétariat juridique des filiales et veiller à ce que les activités des filiales de la Caisse Régionale soient conformes à la réglementation en vigueur notamment dans les relations intra-groupe.

 

  • Assurer la validation juridique des opérations immobilières de la Caisse Régionale et ses filiales et traiter les litiges éventuels.

 

  • Assurer le suivi des assemblées générales des participations financières de la Caisse Régionale.

 

 

Profil recherché


Diplômé(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5

Vous bénéficiez de bonnes connaissances en droit des sociétés et des affaires ainsi qu'en comptabilité

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel)

Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre rigueur, votre méthodologie, votre organisation ainsi que votre esprit de synthèse et d'analyse

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible