Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant/Stagiaire juriste Histoire & Patrimoine F/H

ALTAREA COGEDIM

(Expire )
  • Stage
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


A la fois promoteur & foncière, le Groupe Altarea est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain.

Aujourd'hui, nous recrutons un alternant Juriste F/H capable de participer à nos projets de réhabilitations pour notre filiale Histoire & Patrimoine.  Fort d’un savoir-faire de plus de 20 ans et d’une passion authentique pour la belle pierre, nous sommes le spécialiste de la rénovation et de la réhabilitation urbaine (Malraux, Monument Historique, Déficit Foncier). Leader sur le secteur de l’immobilier ancien, nous avons forgé notre expérience à travers de prestigieuses opérations, dans les projets de reconversion de patrimoines religieux, industriel, administratif ou militaire, comme dans la rénovation de bâtiments classés Monuments Historiques ou encore situés dans des sites patrimoniaux remarquables classés.

Nous proposons une offre complète : conception, commercialisation, maîtrise d’ouvrage déléguée et administration de biens, avec une présence à toutes les étapes de ses programmes.

 

Descriptif du poste


Au sein de la direction juridique, vous serez amené(e) à travailler avec l’équipe juridique et les équipes opérationnelles sur divers sujets dans le cadre du champ d’action du service juridique, notamment : 

  • Assistance des équipes développement et des équipes programmes dans le montage pré-acquisition et post-acquisition : droit de la vente, droit des biens, urbanisme, environnement, fiscalité, volumétrie / copropriété etc. ;
  • Construction : rédaction des divers contrats de construction (maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage déléguée, contractant général, sous-traitance etc.) et assistance des opérationnels dans les sujets liés à la gestion quotidienne des chantiers (défaillance d’entreprises, abandon de chantier, résiliation de marché etc.) ;
  • Copropriété et assimilés : gestion et suivi juridique, en lien avec les équipes programmes, des associations syndicales libres créées dans le cadre de certains programmes. 

 Principales activités :

Veille juridique et réglementaire concernant les activités de l’entreprise, et particulièrement du droit de la construction et de l’urbanisme.

  • Gestion contractuelle courante : rédaction, négociation et suivi des demandes des opérationnels.
  • Suivi des précontentieux et contentieux.
  • Refonte des process juridiques (organisation, communication, rédaction de documentation type, etc.)

Profil recherché


Vous suivez actuellement un 3ème cycle Droit des Affaires (Master 2) ou équivalent. Vous avez déjà une première expérience en stage d’une durée de 6 mois minimum en entreprise et/ou en cabinet d’avocats, idéalement en droit immobilier

Dynamique et pragmatique, vous avez de fortes capacités d’adaptation, et un réel esprit de synthèse

Rigoureux (se), vous savez néanmoins être extrêmement réactif (ve) aux diverses demandes

Vous maîtrisez avec aisance les outils informatiques (Word, Excel, bases de données légales)

Nous vous proposons d’intégrer une structure à taille humaine, en plein développement, et de faire partie d’une équipe réunie autour d’une passion commune et authentique pour la belle pierre.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 à 24 mois