Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant Juriste H/F

SFR

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste
Logo

Présentation de l'entreprise


Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

 

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste


Vous intègrerez le pôle Secrétariat Général qui regroupe les activités nécessitant un pilotage centralisé pour toutes les entités du groupe : communication, service juridique, gestion des partenariats, protection des données, ou encore relations avec les collectivités locales.

C’est dans ce contexte novateur et motivant, que nous recherchons pour la Direction Data Protection Officer, un(e) alternant(e) juriste pour une durée de 1 an.

Votre alternance vous amènera progressivement à :
- Contribuer aux groupes de travail de conformité en relation avec les équipes opérationnelles concernées, suivre la production des livrables et le respect du calendrier
- Participer à la conduite d'études d'impact
- Intervenir en soutien à la direction sur l'analyse de conformité des traitements de données personnelles ainsi qu'à la mise en œuvre des formalités nécessaires
- Participer aux actions de sensibilisation sur le RGPD auprès des collaborateurs
- Assurer la veille réglementaire sur les sujets data privacy, réaliser des notes de synthèse

Et vous permettra d’acquérir ainsi une solide expérience professionnelle.

Profil recherché


Au cours de votre jeune parcours, vous avez déjà démontré un fort intérêt pour le domaine de la protection des données. 

Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité à relever des challenges, votre curiosité, vos capacités rédactionnelles, votre sens des responsabilités.

L’ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d’atouts pour intégrer notre Direction basée au Altice Campus…

En dernière année de Formation BAC+5, avec une spécialisation en Droit, vous avez déjà acquis une première expérience dans le domaine recherché (dans le cadre d’un stage, projet école, CDD étudiant…)

 

 

 

 

Informations pratiques


Vous souhaitez concrétiser vos projets ? Booster vos compétences ?  Rejoignez-nous !